Divers

LES PREMIERS CHINOIS ETAIENT NOIRS

Qui sont donc les Andamanais, ces témoins noirs de nos origines, et pères des Asiatiques ? Car le plus incroyable c’est que  les descendants directs des premiers peuples à avoir quitté l’Afrique pour peupler l’Asie, voilà plus de 50 000 ans et 70 000 ans, sont encore présents sur notre Terre, quoique malheureusement en voie d’extinction ! 

La science ne cesse de confirmer que les hommes modernes ont évolué à partir d’une origine unique, et non de multiples origines, comme certains experts le prétendaient depuis quelques années.

Par exemple, la découverte de l’homme de Florès, ou Homo floresiensis, représentant d’une espèce disparue de l’ordre de primates et de la famille des Hominidés, en 2003, dans une grotte de l’île indonésienne, avait par suite d’une erreur de datation, enflammé les milieux scientifiques.

Il s’avérera que l’homme de Flores s’était éteint il y avait plus de 50 000 ans, et non 18 000 ans comme le soutenaient ses découvreurs. Cette erreur le faisait contemporain d’homo sapiens qui avait déjà colonisé toute la planète.

L’ADN a parlé

Une étude avait été menée en 2005  par un spécialiste en ADN, le chinois JIN-LI, de l’université de Fudan à Shangaï, sur 165 groupes ethniques différents. Il avouait qu’il voulait d’abord prouver que les chinois avaient évolué de l’homo erectus, pour donner naissance à la population chinoise. Rappelons que le manuels scolaires chinois enseignent que les Chinois descendent de l’Homme de Pékin qui serait issu du Nord de la Chine.

Or, le quotidien Hong Kongs Ming Pao rapportait que l’équipe de chercheurs avait découvert un marqueur génétique unique africain. La conclusion de ces chercheurs était claire. Le peuple chinois provient des premiers êtres humains de l’Afrique de l’Est qui se sont déplacés à travers l’Asie du Sud-Est vers la Chine il y a environ 100 000 ans.

Il est de nos jours unanimement admis que le phénotype «  à peau noire, nez épaté, lèvres charnues et cheveux crépus » était il y a 50 000 et 70 000 ans présent de l’Afrique à l’Australie, tout autour de l’océan indien, et au vu des études génétiques que les asiatiques modernes descendent au moins en partie de ces populations anciennes, le changement de types physiques intervenant au fur et à mesure que la fin de la glaciation Würmienne ouvrait aux humains de nouveaux territoires au nord de la chaîne himalayenne (source Wikipedia).

Une étude publiée en 2015 a aussi soutenu que la population actuelle de l’Inde serait en grande partie issue d’un mélange assez récent, datant de quelques millénaires seulement, entre une ancienne population autochtone de l’Inde, qui était relativement proche génétiquement des Onges des Iles Andaman, et d’une population eurasienne de l’Ouest originaire des environs du Caucase. (Jones et al, Upper Palaeolithic genomes reveal deep roots of modern Eurasian, 2015 paru dans la revue Nature, 2015 ).

Les Andamanais

Ils font partie des Négritos qui sont probablement les premiers habitants homosapiens de l’Asie du Sud-Est.

Le terme Negritos désigne des populations de petite taille, à peau noire et cheveux crépus, vivant dans trois zones géographiques du sud-est asiatique : les ïles Andaman, la péninsule malaise, et les Philippines. Ce sont les premiers visiteurs espagnols des Philippines qui les ont surnommés « petits noirs ».

Comme les Pygmées, les Negritos sont parmi les peuples les plus petits de l’humanité en nombre comme en taille.

Leur petite taille serait liée au nanisme insulaire, ou à l’adaptation à un milieu tropical difficile.

Ces populations descendent des premiers humains modernes arrivés dans la région, entre 50 000 et 70 000 ans.

Les Andamanais sont la population humaine la plus isolée génétiquement de toutes les autres vivant actuellement sur le globe, et possiblement issue de vagues migratoires antérieures à celles des autres    populations de negritos. Les études de l’ADN mitochondrial ont prouvé que les Andamanais sont plus liés à des populations asiatiques qu’aux africains modernes !

Le chromosome Y humain d’Andamanais non métissé montre qu’il dérive du même YAP +, haplogroupe D, qui a produit le chromosome humain de quelque 90 % des Aïnous du Japon et quelque 50 % des Tibétains !

L’archéologue Kwang Chih Chang a confirmé l’importance de la population noire au vu de fouilles entreprises, les chroniqueurs ont rapporté également de tout temps l’existence d’un empire noir dans le sud de la Chine, ( Chang Hsing-Lang dans Importations des nègres esclaves noirs sous la dynastie des Tang 618-907 ), les photographies du peuple du Tibet et de différentes populations ou groupes chinois au début du siècle passé sont édifiantes.

Mais où sont donc passés les Noirs de Chine ? Comment peut-on expliquer leur disparition au sein de la population chinoise ? Notre prochaine enquête vous stupéfiera.

 

 

 

 

 

Previous post

Prévention du risque sismique aux Antilles

Next post

De la dérive identitariste

Théo LESCRUTATEUR

Théo LESCRUTATEUR

41 Comments

  1. Jean Blaise ETOUA
    août 3, 2016 at 16:54 — Répondre

    Donc il y a aussi eu génocide des Noirs en CHINE !!! Donc ce qui se passe aux USA a commencé quelque part !!!!
    Donc nous devons arracher tout l’argent des chions !!!!!

  2. Antilus
    août 4, 2016 at 12:07 — Répondre

    Formidable

  3. Ed. Èdy Lèopld-Èdouard DEHER-LESAINT
    août 4, 2016 at 16:00 — Répondre

    Merci pour tes recherches Èvita@..

    L’adage ne nous dit il pas:

    « Cherchez, vous trouverez!.. » ?…

  4. PEPIT
    août 7, 2016 at 02:20 — Répondre

    Les Mélanodermes sont les parents de l’humanité, pourtant asservis aujourd’hui par leurs fils transformés.

  5. janvier 21, 2018 at 01:38 — Répondre

    MENSONGE ! MENSONGE ! MENSONGE !

    • Edmonde
      juin 29, 2019 at 18:19 — Répondre

      Pour dire que c’ est un mensonge il faut le prouver par des données scientifiques n est ce pas?

  6. pierre
    avril 5, 2018 at 00:59 — Répondre

    Il est clair maintenant que l’ADN des noirs est pur a 100 % et l’ADN des blancs seulement a 30%. Donc s’il existe une race pur c’est le noir.
    conclusion si le noir descend du singe et que le singe descend de l’arbre le blanc lui est surement un croisement entre le singe et le noir ce qui fait que son ADN ne peut pas etre pur

    • Blanche N'Gassa
      décembre 11, 2019 at 17:01 — Répondre

      Hitler n’aurait pas formulé la chose autrement que vous venez de le faire . mdr
      Malheureusement l’Africain a fait ses études chez PIF gadget et reste enfermé dans la ridicule histoire orale.

      C’est pardonnable pour un type qui parle uniquement le Swahili et ne dispose pas d’internet, ça ne l’est pas pour-vous qui avez tout à portée de clic .

      Quand un seul Africain ou Afro-descendant réussit à avoir un niveau d’études supérieures à la moyenne, sa seule et unique obsession est de savoir comment il va pourvoir faire la secte Africaine qui ferait honte à n’importe qui au monde.

      Le nivellement par le bas est permanent, personne au monde n’est plus obsédé par la race et la couleur de peau que les Africains, absolument personne.

      Pour ce qui est de l’ADN vous pouvez envisager d’aller suivre un cursus scientifique de niveau CM2 ça vous aidera déjà énormément à écrire moins d’inepties .

      • Salesses Madelyne
        mars 24, 2021 at 09:01 — Répondre

        vous avez raison. Quand ma fille était bébé,, elle avait un jeu qui démontrait qu’on a toujours besoin d’un plus petit que soi ,les racistes en sont la démonstration, ils sont lalie de la société

      • Amoros
        décembre 12, 2022 at 01:56 — Répondre

        Bonjour Blanche,
        Autant je suis raccord avec vous sur le fait que les propos de Mr sont déplacé et radicaux dans le mauvais sens ce je vous concède parfaitement, autant je vous trouve inutilement condescendante et voir méchante…
        Je trouve votre raisonnement bien simpliste également tant ce monde est complexe..( je ne vous est pas trouvé bien plus pertinente que Mr ).
        La société européenne a construit un monde dans lequel le continent africain est exploité et mis sur la touche depuis des centaines d années. Le racisme lui même ainsi que ces notions de couleurs n ont pas été pour le coup inventé par le noir et a ce que je sache déjà exploité a son avantage..
        Donc oui l’homme noir a un vrai travail de reconstruction de sa propre identité, des complexes ou nombreux troubles lié a son histoire et du au violences qu il a subit, manipulation etc.
        Tout cela pour conclure sur le fait qu a mon sens il est facile d avoir vos propos quand on se trouve du côté de l argent ou de l européen, beaucoup moins quand on est par exemple descendant d esclave, victime de racisme, d exploitation etc…
        En quoi l aspect « sectaire » ( jugement de votre part et pas forcément la réalité de ce Mr) et le fait de voir les noir rassemblé et uni serai une honte en soit ?
        Avez vous le même jugement pour le peuple arabes, juifs, asiatique etc?
        J’ai une intuition et envi de vous renvoyer a votre propre identité et vous renvoyer a votre propre histoire et analyse simplement car je pense qu il y a la beaucoup a comprendre  » Blanche » N’Gaassa ( très lourd de sens symboliquement et j imagine particulier a porter ..).
        Je vous souhaite le meilleur et sachez que mon intention de fond en vers vous est bienveillante, bonne soirée.
        Sébastien.

      • Amoros
        décembre 12, 2022 at 02:07 — Répondre

        Bonjour Blanche,
        Autant je suis raccord avec vous sur le fait que les propos de Mr sont déplacé et radicaux dans le mauvais sens, ce je vous concède parfaitement.
        Pour autant je vous trouve inutilement condescendante et voir méchante…
        Je trouve votre raisonnement bien simpliste également tant ce monde est complexe..( je ne vous est pas trouvé bien plus pertinente que Mr ).
        La société européenne a construit un monde dans lequel le continent africain est exploité et mis sur la touche depuis des centaines d années.
        Le racisme lui même ainsi que ces notions de couleurs n ont pas été pour le coup inventé par le noir et a ce que je sache déjà exploité a son avantage..
        Donc oui l’homme noir a un vrai travail de reconstruction de sa propre identité, des complexes ou nombreux troubles lié a son histoire et du au violences qu il a subit, manipulation etc pendant de nombreux siècles..
        Tout cela pour conclure sur le fait qu a mon sens il est facile d avoir vos propos quand on se trouve du côté de l argent ou de l européen, beaucoup moins quand on est par exemple descendant d esclave, victime de racisme, d exploitation etc…
        En quoi l aspect « sectaire » ( jugement de votre part et non forcément le sens du propos de ce Mr) et le fait de voir les noir rassemblé et uni serai une honte en soit ?
        Avez vous le même jugement pour le peuple arabes, juifs, asiatique etc?
        Je vous renvoi a méditer cette question, également une intuition et envi de vous renvoyer a votre propre identité et vous renvoyer a votre propre histoire simplement car je pense qu il y a la beaucoup a comprendre  » Blanche » N’Gaassa ( très lourd de sens symboliquement et j imagine particulier a porter ..).
        Je vous souhaite le meilleur et sachez que mon intention de fond en vers vous est bienveillante, bonne soirée.
        Sébastien.

    • mai 21, 2022 at 14:39 — Répondre

      ADN pur ?!!! Quel est votre délire ?!!!
      Être un Homo-Sapiens, c’est être un Homme moderne!!!
      Le berceau commun de l’humanité est l’Afrique, les migrations des Hommes ont permis toutes ces variations chromatiques de la peau, le climat, la nourriture les conditions de vie.
      Vos histoires de pureté sont nauséabondes, faut-il devenir plus facho que les fachos, pour savoir qui nous sommes ?!!!
      Bon sang quel est le Jardinier, qui ne voudrait que des fleurs blanches ou que des fleurs noires dans son jardin ? Ce serait un Jardinier sans sens créatif, sans imagination et sans sens chromatique !!!!

  7. PIERRE
    avril 5, 2018 at 01:04 — Répondre

    dis pas n’importe quoi cela est vrai nous les noirs avons 100% d’ADN PUR ET LE BLANCS seulement 30%.

    • Parcifale
      avril 29, 2019 at 09:52 — Répondre

      Un ADN pur ? Ton propos montre qu il n y a qu une chose qui est universelle c est le racisme . Dire que les noirs sont purs et pas les autres c est aussi bête que de dire l l’inverse . Ce que nous apprend la science c est justement qu il n y a pas de races

      • Idrissa
        avril 27, 2020 at 19:22 — Répondre

        SALUT. Le Coran affirme: « Ô hommes! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle ; Nous avons fait de vous des peuples et des tribus pour que vous fassiez connaissance les uns les autres. Le plus noble auprès de DIEU est celui qui le craint le plus ».

    • Martinette
      juin 30, 2019 at 20:41 — Répondre

      Merci pour la beau fou rire que la lecture de vos propos ont provoqués. Votre racisme est tout aussi imbécile que les autres Homo sapiens ou homme moderne est le resultat de multiples metissages quelle que soit son origine. Metissage avec des hominidés primitifs qui ont ensuite disparus
      non pas par genocides mais par reproduction et fusion genetique avec des populations plus nombreuses qu’eux. Non il n’existe pas une seule « race pure » d’origine mais une multitudes de croisements au rythme des migrations de chasseurs cueilleurs. Homo sapiens a « colonisé « toute la
      planete par le nombre et absortion d’autres hominidés primitifs qui existaient à côté de lui y compris entre homo sapiens noirs et hominidés primitis noirs. C’est ce que prouvent actuellement TOUTES les recherches à partir de l’ADN et pas seulement celle faites en Chine. Heureusement d’ailleurs car il est de plus en plus evident que c’est grace à ce metissage que l’homme a évolué et que c’est la ou les rencontres et les melanges d’ADN ont été les plus nombreux que l’on trouve les civilisations les plus évoluées !!!! Votre theorie qui reprend les thèmes les plus cons et stupides d’une race « pure » d’origine est une recuperation politique honteuse de ce que dit la science pour une soi disant revanche sterile. Fort heureusement la science est plus forte que vous!!!

  8. Serge Makaya
    septembre 1, 2019 at 18:36 — Répondre

    Il faut que les noirs que nous sommes cessions de pleurnicher. Pour ce faire respecter une bonne fois pour toute, faisons travailler notre cerveau. Inventions, créons, fabriquons…

    Lorsque une personne noire (d’origine africaine, et d’Afrique subsaharienne surtout ) sera l’inventeur de quelque chose qui n’existe pas encore, on commencera sérieusement à nous respecter. Croyez-moi !

    • Blanche N'Gassa
      décembre 11, 2019 at 17:23 — Répondre

      L’article est extrêmement orienté mais il y aura au moins une personne ayant un peu plus d’intelligence que la moyenne,, bravo c’est rare.

      Pour apporter de l’eau à votre moulin j’ajouterai que dès qu’on s’instruit on réalise énormément de faits avérés totalement à l’inverse des pitreries Africaines et d’Afro-Descendants.

      L’Africain devrait faire très attention à ses propos, l’Africain palabre dans le vie mais tout le monde n’est pas comme cela, certains se taisent mais documentent les faits.
      Les chantages vont revenir comme un boomerang.

      La diaspora la plus colonialiste au monde est Africaine, non seulement en volume de personne, mais en pourcentage parmi les populations non-africaines .
      C’est très bête d’accuser les autres de colonialisme quand, au XXIe siècle, on est la diaspora la plus colonialiste de l’histoire humaine.

      Pour l’esclavage, la prévalence à l’esclavage en 2019, l’Afrique est le continent parmi les mieux placés qui soient en ces domaines, tant au niveau du pourcentage, que du volume d’esclaves.

      Tenez, dernièrement des imbéciles se sont mis à dire « si les soldats Français se font tuer en Afrique c’est pour l’Uranium » .
      Encore des idiots qui n’ont jamais pris la peine d’étudier d’où vient l’uranium ..L’Australie, le Canada, le Kazakhstan et beaucoup d’autre sont bien plus producteurs d’uranium que le Niger, de très loin.
      A part brouter et passer son temps à raconter des bêtises, 98% des Africains (y compris nordafricains ) … il ne reste malheureusement pas grand chose …

      -« Pour ce faire respecter une bonne fois pour toute, faisons travailler notre cerveau. Inventions, créons, fabriquons… »

      Mr Serge, c’est encore plus simple que cela pour se faire respecter : Il suffit de cesser de raconter des bêtises en pleurant sans jamais avoir vérifié quoi que ce soit .
      Le monde ne demande même pas aux Africains de devenir des inventeurs, des créateurs ou des fabricants.

      Les gens sont extrêmement gentils quand on ne les insulte pas, quand on ne leur fait pas de chantage, quand on ne se fait pas passer pour une éternelle victime (lors que ce n’est pas le cas).
      Bref quand on se comporte comme quelqu’un de normal qui ne vient pas d’Afrique .
      (j’y inclus l’Afrique du nord ils ont pareils, voir pires sur certains sujets)

      J’ai eu la chance de voyager dans de nombreux pays, je n’ai jamais vu un Chinois, un Vietnamien, un Russe, ou qui que ce soit d’autre faire du chantage à ses ôtes ou être belliqueux et vindicatif comme le fait un Africain où qu’il aille .

      Je me demande encore comment les gens font pour nous supporter encore et toujours, moi-même je ne supporte pas les autres africains dans 99% des cas .

      • Suivie Massing
        décembre 20, 2019 at 11:13 — Répondre

        A part insulter les Africains il reste quelque chose de ton cerveau ?

        • PANTHER KA
          mai 16, 2021 at 03:24 — Répondre

          Je me suis posé la question
          Lol

      • avril 7, 2021 at 18:23 — Répondre

        Je suis Français, de type caucasien, si je
        parle comme les américains.
        L origine des peuples asiatiques, m intéresse, car on l évoque très rarement
        à ma connaissance.
        Africaine de l Est ?
        Oui, c est une quasi certitude, actuellement.
        Cependant, c est le phénotype actuel qui
        m interpelle

      • PANTHER KA
        mai 16, 2021 at 03:22 — Répondre

        Pauvre Blanche N’GASSA,
        Toute son aigreur se lit dans ses écrits. Et elle ne s’en rend même pas compte, pour quelqu’un qui se nomme N’GASSA. A moins que ça soit un nom d’emprunt pour dire j’suis noire et je tacle les noirs. En même temps quand on porte un prénom signé Blanche, on sent vraiment l’origine intrinsèque de gommer sa négritude.
        Tu vois, c’est facile de descendre quelqu’un en quelques lignes. Quand tu veux contrer une théorie qui avance des faits scientifiques, déposes tes faits scientifiques à toi ou trouvés. Mais cesse de rentrer dans des remontrances dignes d’une frustrée qui du fait de ses choix de vie a du mal à lire ou entendre des théories et/ou des vérités qui lui signifieraient avoir fait des choix de………. . N’est ce pas?
        Les choix de vie ça s’assume. Et il ne faut pas attendre que la planète entière soit en accord avec vous pour ça.

    • Mboussi Atchang Pierre Julien
      février 10, 2022 at 03:21 — Répondre

      Très cher Monsieur, je vous prie de bien vouloir lire le livre intitulé « Inventeurs et Savants Noirs » troisième édition de Yves Antoine publié par L’Harmattan, vous aurez la surprise de votre vie.

      • Papadiop
        janvier 16, 2024 at 22:42 — Répondre

        J ‘en ai entendu parlé beaucoup d’inventeurs afro américain surtout

  9. Therane SNYDER
    septembre 15, 2019 at 15:03 — Répondre

    Bonjour JE VEUX REPONDRE ASERGE MAKAYA

    Il faut vous mettre à la page, des créateur et inventeur Noirs sont déjà arrivée depuis le 18 siècle parmi notre peuple.

    Je vous cite : Lewis HOWARD LATIMER -Garett A.MORGAN- Grandville WOOD- Norbert RILLIEUX- Elijah MCMACOY- Alexander MILLS-Henri SAMPSON- Jan ERNST MATZELIGHER-Sarah BOONE-Otis BOIKING-Charles B.BROOK-Robert F.FLEMING-Percy LAVON JULIAN- Madame C.J WALKER il y en a tellement !
    Renseignez vous avons de balancer des phrases stupides et plates. Les Noirs n’ont jamais attendu les blancs ou autres peuples à ces époques ils étaient pleins de dynamique, mais empêcher d’exister par l’homme blanc qui jouait et pense toujours qu’il est un suprématiste sur les autres ethnies de notre monde ! Posez vous la question, Pourquoi l’homme blanc à toujours oppressée l’homme noir, en le rabaissant, en racontant dans toute l’histoire qu’ils sont plus proche du singe que l’être humain, ou que L’ÉTERNEL LES A MAUDITS. Dois je vous faire un cours historique !

    Je tiens à dire que je ne suis pas Raciste et ni haineuse! Mais il est temps que nous enfants racines de ces anciens qui se sont toujours battus pour exister malgré la Haine des Blancs envers eux et tous leurs mensonges puants! De nous battre pour que leurs vraies histoires soit racontées et dites ouvertement aux yeux de tous !

    Çà suffit la PEUR des blancs, Sans les noirs ils ne sont personne, ils se sont servis et SE servent encore de cette peur! Nous ne sommes pas rien ou ignares ou bêtes ou stupides comme ils le disent STOP ! WAKE UP Jeune génération vous avez de la valeur et des savoirs ancestraux dans vos gênes. Il vous suffit de les appeler en vous basant sur la force de vos anciens, même lorsque la situation était intenable, dangereuse ils se sont battus pour exister et ont garder espoir qu’ils sortiraient de ce gouffre !

    Oui arrêtez de pleurnicher, mais faites valoir leur histoire notre histoire en allant chercher dans les Archives que les états blancs, les Eglises les institutions qui ont participé à la colonisation par esclavage ont planqué et cachée afin que nous ne sachions pas qui était nos ancêtres arrachés à L’ AFRIQUE, oui tout les noirs de tous les pays du monde sont issus de l’AFRIQUE et il n’y à aucune honte à cela!

    L’AFRIQUE EST LA MATRICE et l’homme blanc continuera à fouiller entre ses entrailles pour lui arracher ses racines ! ils se nourrissent d’elle depuis des siècles car ils connaissent la VALEUR ET SON IMPORTANCE DANS NOTRE MONDE ! c’est vous les NOIRS qui ont été achetés transformés aux niveau de vos pensées et consciences Qui pensée que avoir une origine Africaine est honteuse WAKE UP non à la Haine, mais à la vérité sur la vraie histoire des noirs qui a été falsifiée par les Blancs depuis des siècles. Afin de maintenir les Noirs dans la division totale !

    En clair les Noirs ne s’accomplissent pas pleinement car il ne sont pas patriotes et ne se soutiennent pas et c’est sur ça que jouent les autres peuples !!! car ils ont tout dénaturé la nature de l’homme Noirs! Ils savent bien que lorsque nous sommes ensemble et unis nous sommes une puissance WAKE UP cherchez en vous vos racines elles sont inscrites en nous génétiquement et vous savez de quoi je parle.

    • US francophonia
      décembre 7, 2019 at 14:01 — Répondre

      De tourte évidence vous avez appris la science et l’histoire dans PIF magazine .

      Si vous êtes si handicapée vous pouvez prendre les cartes disponibles sur internet par exemple les cartes du QI, les cartes des grandes inventions médicales, scientifiques etc…

      Je ne suis pas là pour vous complexer mais tant que l’Africain trouvera des excuses foireuses pour ne pas s’améliorer, il n’avancera pas… « c’est de la faute des autres depuis la nuit des temps »

      L’Afrique dispose de 60 % des terres arables inexploitées au monde,97% des réserves MONDIALES de cuivre, 80% du coltan, 50% du cobalt, 57% de l’or, 20% du fer et du cuivre, 23% de l’uranium et phosphate, 32% du manganèse, 41% du vanadium, 49% du platine, 60% des réserves mondiales de diamants, 14% de celles de pétrole.

      L’Afrique dispose de 60 % des terres arables inexploitées au monde :*
      *97% des réserves mondiales de cuivre*
      *80% de celles de coltan*
      *50% de celles de cobalt*
      *57% de celle d’or*
      *20% de celles de fer et de cuivre*
      *23% de celles d’uranium et phosphates*
      *32% de celles de manganèse*
      *41% de celles de vanadium*
      *49% de celles de platine*
      *60% de celles de diamants*
      *14% de celles de pétrole*

      L’Afrique est indépendante depuis plus de 50 ans.
      On aurait donné le milliardième de cela à des Chinois ou à n’importe quel autre peuple au monde et ils auraient fait des miracles

      C’est quoi l’excuse pour les périodes auxquelles les Européens, les Orientaux, les Asiatiques, les Hindoux avaient déjà crée des immenses cités, produit des mathématiciens, des philosophes, des sciences et que l’Afrique était quasiment inconnue et n’avait jamais vu aucun blanc ???

      L’Africain concentre son histoire sur une période exutoire très récente au regard des milliers d’années d’histoire, mais avant cela il n’y avait rien du tout, le désert, le vide.
      C’était à cause des martiens peut-être ?

      pffttt !

      • Lolyla
        janvier 4, 2020 at 23:38 — Répondre

        Bon j’ai lu tout vos messages et je suis vraiment outrée. l’Afrique a toujours était le plus grand berceau culturel. Je crois que ce sont les personnes qui dénigrent l’Afrique qui ferait franchement mieux de s’informer sur l’histoire.
        Us francophonie,blanche n’gassa vos paroles sont une honte. Je vois bien que vous n’êtes même pas alerte sur un fait le vainqueur écrit toujours l’histoire. Il y avait en Afrique des peuples bien plus avancés que vous le pensez et s’il vous faut un exemple plus proche de vos petites connaissance médiocre on commence par l’Égypte… La bibliothèque d’Alexandrie ça vous parle… Les grands philosophes grecques que vous avez étudié dans les institutions occidentales ont tous reçus leur enseignement là bas. Sachant que cette bibliothèque a été incendié, il est simple de s’accorder la découverte d’un savoir qui n’est pas le sien vu que personne ne le saura. La médecine a été inventé où d’après vous et les mathématiques… La science n’en parlons pas… Franchement des fois se taire et et faire un minimum de recherches s’imposent et je pense que vous deviez vous vous renseigner…. De même ceux qui disent que le noir n’a jamais rien inventé de probant… Mais vraiment renseigner vous !!! Au lieu de dire des conneries…. Ça me fatigue les personnes qui regardent leur couleur de peau et au lieu de valoriser leur racines les dénigrent en faisant passer leur comparses de gros sauvages…. Au lieu de les aider a évoluer … Il y a des personnes que l’ont considèrent comme des paysans sans manière dans tout les pays et de toutes les couleurs de peau.
        Et oui tout les peuples viennent d’Afrique faut vraiment être cons pour ne pas le comprendre …
        Et avant la colonisation avec des armes tel que fusil et autres ben oui y a une histoire de l’Afrique mais vous êtes tellement ancrés dans le fait d’avoir votre petite vie de gentil petit noir sagement colonisé qui ne se complet que dans l’acceptation de personnes qui se disent civilisés que vous ne vous posez pas les bonnes questions … Le savoir africain volé est énorme et pour vous donner un exemple que vous pourriez comprendre je récite encore l’Égypte dont le savoir ancestral et détenu par le Vatican… Je dis ça … Sur ceux ouvrez vos esprits et surtout des livres car en lisant a travers les lignes de livres d’histoires de récits historiques fait par les colonisateurs vous chérissez tant vous verrez d’où viennent leur savoir, quel grand peuple vivez en Afrique.
        Je le répète encore c’est le vainqueur qui fait l’histoire, il peut dire ce qu’il veut, inventer ce qu’il veut … Et ensuite grâce a la colonisation faire croire ce qu’il veut à qui il veut. Exemple: Christophe Colomb a découvert l’Amérique… Méditez là dessus… Period

        • Ntounta barnabe
          avril 25, 2020 at 16:08 — Répondre

          Bjr
          Je pense que le débat sur les races est un vase creux ,sinon nous allons aboutir a des idées raciste telles que toutes les races descendent du noir.Reflechissons un peu sur tous les continents on trouventdiversres races d’animaux différents,peut on dire que le phacochère d’Europe descend du phacochère d’Afrique ou vis versa ?.Notons qu’il ya des millions d’années l’océan Atlantique et le Pacifique n’existaient pas dans leur forme actuelle la plaque de l’Amérique du Sud et l’Afrique n’étaient pas séparé Comme maintenant ,même l’Asie et l’Afrique formaient un seul continent.Donc c’est normal qu’on trouve des noirs en Asie étant donné que pendant son âge d’or c’est la race noire qui dominait sur la terre .voilà pourquoi on les retrouve un peu partout.Le Corona virus nous a montrer que nous devons être plus solidaire en tant que humain.

      • luana TOUCET
        avril 24, 2020 at 00:43 — Répondre

        Merci beaucoup je n’aurais pas mieux dit, il est dommage de voir que certains « noirs » ne connaissent pas leur histoire. Comment pouvez-vous répondre à des accusations si vous ne vous cultivez pas.

      • Anacahona
        mai 9, 2020 at 17:44 — Répondre

        Bjr
        Je me permets d’intervenir, non pas en terme de polémique car cela ne ferai avancer personne dans ces échanges!
        Juste faire un point d’infos sur la capacité intellectuelle et phyque du peuple dont je suis issue.
        Les Egyptiens étaient des noirs.
        Les scientifiques ont reconnu que l’Egyote etait la nation la plus avancée de son temps!
        Les pharaons étaient des noirs.
        Faites des recherches pour vous en assurer.
        Hotep à tous mes frères et soeurs humains, car si les blancs descendent des noirs , nous sommes tous humains et donc un même peuple!.

      • morouvif
        juin 28, 2021 at 00:59 — Répondre

        … Oui sauf que les populations NE DISPOSENT PAS de leurs ressources.Seuls les Élus, le font ..
        Ce n’est peut-être pas ces populations qu’il faudrait toiser 🙂 en faisant pffttt, mais cracher ce même pffttt aux visages des Dirigeants..
        J’ai dit!

        • morouvif
          juin 28, 2021 at 01:09 — Répondre

          Par contre je suis entièrement d’accord avec la fin de votre commentaire concernant effectivement tout ce qui existait déjà qui était manifeste dans d’autres parties du monde et qu’il n’était pas sur le continent africain…
          Bon…

          Pour confirmer ces dires je m’appuie sur une situation récente ou un nouveau minéral a été découvert en Tanzanie qui s’appelle en fait Tanzanite ; et les (Dirigeants) n’ont eu pour première intention que de vendre ce nouveau minéral a des parties étrangères…
          Donc l’histoire se répète??…

  10. février 26, 2020 at 15:37 — Répondre

    Dieu à partir d’un SEUL homme a fait TOUTES les nations pour qu’elles habitent sur toute la terre.

    Il a aussi établi les temps fixés et déterminé les limites à l’intérieur desquelles les humains habiteraient, pour qu’ils cherchent Dieu, même à tâtons, et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous.

    C’est par lui en effet que nous avons la vie, que nous bougeons et que nous existons, comme l’ont même dit certains de vos poètes : “Car nous sommes aussi ses enfants*.”

    Actes 17 : 26 et 27 ( Traduction du Monde Nouveau)

  11. Aimé Rasombiniaina
    avril 9, 2020 at 12:26 — Répondre

    Selon mes études, les hominidés de Madagascar appelés Kimosy (blancs) et Mikea (Noirs) seraient les ancêtres de toutes les populations du monde. Les archéologues Taïwanais ont déjà émis leur hypothèse que leurs ancêtres Négritos seraient venus de Madagascar via les îles du Sud Est Asiatiques….Ainsi, on trouve chez les Malgaches l’ancien ADN du chromosome Y C-M130 (C*): «  »L’haplogroupe C est un haplogroupe majeur du chromosome Y , défini par les UEP M130 / RPS4Y 711 , P184, P255 et P260, qui sont toutes des mutations SNP . C’est l’une des deux principales branches de Haplogroup CF aux côtés de Haplogroup F. L’haplogroupe C se trouve dans les populations anciennes de tous les continents sauf l’Afrique et est l’haplogroupe d’ADN-Y prédominant chez les hommes appartenant à de nombreux peuples indigènes d’ Asie de l’Est , d’Asie centrale , de Sibérie , d’Amérique du Nord et d’ Australie ainsi que dans les populations anciennes et modernes d’ Europe , le Levant et le Japon (…) » » »…Certains chercheurs ont déclaré que l’origine de l’haplogroupe C-M130 est en Afrique de l’Est, or il est absent ches les populations africaines mais présent ches les Malgaches avec une fréquence de 4% selon Razafindrazaka Harilanto (2010)… En outre, l’ADNmt R9 est également présent chez les Malgaches mais à très faible fréquence et sa sous-branche R9c est trouvée chez les Taïwanais et les Malais….. Si mes études vous semblent intéressantes contactez-moi (aim.rasombiniaina@gmail.com)….

  12. avril 25, 2020 at 23:13 — Répondre

    Comme tu trouves que c’est du mensonge, donne nous une autre version de faits. En attendant je prierai de te documenter beaucoup pour commencer à respecter LA RACE NOIRE.
    Pour ton info , il suffit de Googler pour te rendre compte de l’apport de la race noire à l’humanité. Tu feras connaissance d’une échantillon de 100 inventeurs noirs avec leurs inventions entre autres , je cite 1) L’ ANTENNE PARABOLIQUE 2) L’ASCENSEUR 3) LE FEU DE SIGNALISATION ( Feu rouge) ,4) EXTINCTEUR DE FEU., etc
    Pour terminer, tu peux lire livre intitulé HOW EUROPE UNDERDEVELOPPED AFRICA by Walter Rodney.

    • morouvif
      juin 28, 2021 at 01:18 — Répondre

      À commencer par le docteur Drew, et sur un sujet capital qui est la transfusion du sang ; le sang qui je crois est 1 vecteur commun à tous les Humains….
      CQFD

  13. morouvif
    juin 28, 2021 at 00:41 — Répondre

    … À brûle-pourpoint : reste pour que pour moi l’antériorité ne fait pas la supériorité…
    autrement cela reviendrait à nier tout le concept d’évolution et de progrès….
    (enfin je suis sur la bonne voie)

  14. kidjoe
    août 5, 2021 at 22:38 — Répondre

    Je n’y connais pas grand chose , mais il me semble que l’humanité entière vient de l’Afrique.
    Il y a seulement 10 000 ans tous les hommes étaient noirs .

  15. KyA
    février 28, 2022 at 15:44 — Répondre

    Juste une minute…
    Avant d’écrire réfléchissez les gens je comprends que ce n’est pas de votre faute si vous ne connaissez personnes si vous ne chercher pas à refléchir un peu plus loin que vos bêtises … NON mais Franchement.
    vous ne savez pas ce qui vous entourent, à part vous faire vos propres idées.

    REFLECHISSEZ ALLER CHERCHER DES INFORMATIONS ET REPECTEZ VOUS // RESPECTER LE PEUPLE AFRICAN // VOTRE PEUPLE.
    MERCI
    il est possible que ça à existé
    ‘C’est aussi dit que les vrai juifs sont noirs

  16. NSASUKULU A NKANDA
    avril 27, 2023 at 16:46 — Répondre

    À la question de savoir si tout le monde a accepté le fait que l’homme moderne provient de l’Afrique, le paléontologue Joël Leblanc répond : « Je crois que dans le monde scientifique, c’est accepté à 100 %. ». Tel est l’état des connaissances actuelle. Il faut laisser les travailler et s’exprimer de façon dépassionnée. Tout le reste n’est que polémique stérile.

  17. NSASUKULU A NKANDA
    avril 27, 2023 at 16:49 — Répondre

    À la question de savoir si tout le monde a accepté le fait que l’homme moderne provient de l’Afrique, le paléontologue Joël Leblanc répond : « Je crois que dans le monde scientifique, c’est accepté à 100 %. ». Tel est l’état des connaissances actuelle. Il faut laisser les spécialistes de ces questions travailler dans la sérénité et s’exprimer de façon dépassionnée. Tout le reste n’est que polémique stérile.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *