Divers

Retour sur la foire de Paris et ses 1250 exposants

ELa Foire de Paris a ouvert ses portes le 1er mai dernier avec une édition haute en couleurs pour célébrer ses 120 ans, en retrouvant tous les ingrédients qui en font le succès, mais aussi de nombreuses surprises et nouveautés.

C’est avec une fréquentation en hausse de +4% que cette édition spéciale s’est clôturée, dimanche 12 mai après 12 jours de rencontres.

Permettre aux visiteurs de s’inspirer, de toucher du doigt et de tester, en un lieu unique les nouveautés produits des artisans, producteurs et distributeurs de France et du monde, dans une ambiance unique, à la fois festive et conviviale ; telle était la promesse de Foire de Paris, qui a toujours su s’inscrire dans son époque et incarner les grandes tendances de consommation.

En 2024, Foire de Paris a mis en lumière trois de ses secteurs emblématiques : la rénovation de l’habitat, avec la participation inédite de France Rénov’, l’artisanat de France et du monde avec son Village Création Française et ses 40 destinations représentées et la mobilité réunissant cette année véhicules neufs, véhicules d’occasion et mobilité douce.

Sur ses 100 000m² d’exposition, la première foire de France a réuni 1 250 exposants et 3 500 marques sur 6 halls d’exposition autour d’une grande fête, aux nombreux temps forts. Le public qui a foulé les allées du salon a ainsi pu concrétiser ses projets maison, découvrir des nouveautés et des innovations, déguster la cuisine du terroir mais aussi du monde ou tout simplement passer un bon moment en famille ou entre amis.

Avec plus de 1 000 heures d’animations qui ont rythmé ses 12 jours d’ouverture, Foire de Paris a placé le divertissement au cœur de sa programmation événementielle : Grande Vitrine Cadeaux des 120 ans, Festival des Tropiques, Festival des Régions, Fête Foraine, Village des Sports, Tournoi de Beer Pong, Championnat de France de Barbecue, Championnat de France de pizza amateur, Foire de Paris Junior, DJ sets, … Petits et grands ont pu vivre une expérience unique.

Point d’orgue de cette édition : la nocturne du samedi 11 mai, une séance shopping by night unique, pour tous les goûts, animée par des concerts sur 4 scènes différentes dont 1 concert inédit 100% caribéen by TRACE sur le Festival des Tropiques, 3 DJ sets à la Guinguette sur la Terrasse, les prouesses acrobatiques et performances athlétiques des gymnastes de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et un show inédit de K-Pop au Bubble Fever Around Asia.

 

Harry Jeanne

Previous post

Le Carnaval Tropical aura lieu le 6 octobre

Next post

"J'encourage chaque Martiniquais à se rendre aux urnes pour ce 2nd tour"

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *