Société

« J’encourage chaque Martiniquais à se rendre aux urnes pour ce 2nd tour »

Elections législatives : « Au regard des résultats au niveau national, l’unité des Martiniquais sera demain indispensable »

 » La Martinique s’est exprimée lors du premier tour des élections législatives 2024 avec une participation citoyenne plus forte qu’au dernier scrutin : c’est un bon signal. Mais, il faut le dire et le regretter, notre participation à ces élections reste encore faible : près de trois électeurs sur quatre ne se sont pas déplacés.

Pourtant, les enjeux de ce scrutin sont cruciaux car l’Assemblée nationale et le Gouvernement de la République risquent de basculer dans un désordre de gouvernance.
Dans ce contexte, il est impératif que la voix de la Martinique soit entendue, avec clarté, avec force et avec la plus grande détermination. Il n’est pas l’heure de nous diviser. Nous devons serrer les rangs et faire prévaloir toujours l’intérêt des Martiniquaises et des Martiniquais.
Encore plus qu’hier, l’unité sera demain indispensable. Nous devons éviter que la France tombe dans l’extrémisme de droite, qui prône le déni d’humanité. Le déni de notre humanité commune.

Aussi, j’encourage chaque Martiniquais.e à soutenir les candidats qui proposent des programmes ouverts, humanistes, progressistes, écologistes ancrés dans la solidarité et le progrès, et capables de défendre les droits humains face à toute menace.
J’encourage chaque Martiniquais.e à se rendre aux urnes pour ce second tour, ce samedi, malgré les conditions difficiles d’un contexte météorologique variable et de début de grandes vacances ».

Serge LETCHIMY

Président du Conseil Exécutif de Martinique

Previous post

Retour sur la foire de Paris et ses 1250 exposants

Next post

Les foulées Îles de France le 7 juillet

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *