Gourbeyre sur scène
La Compagnie théâtrale ICAC de Hugues Pagesy sera une nouvelle fois en représentation le 27 avril à la salle Gilles Floro à Gourbeyre, avec sa pièce : Pli ta Pli tris.
Cette pièce qui retrace le quotidien d’une femme, délaissée et malmenée par un mari alcoolique, est tout à fait dans l’air du temps. Son entourage est loin d’imaginer le calvaire qui est le sien au quotidien, car le mari ne brutalise pas physiquement sa femme, mais lui impose un régime qui psychologiquement la chosifie, sans qu’elle puisse dire un mot.
Une petite lueur d’espoir viendra éclairer sa vie, quand un vendeur de produits de beauté viendra frapper à sa porte. L’homme a tout dans sa valise, pour relooker la plus moche des femmes et à la rendre étincelante. Seulement la pauvre femme malmenée, n’a pas le moindre centime pour se payer ces produits de luxe, qui selon le vendeur fera d’elle une véritable princesse.
C’est alors que le vendeur va lui proposer un marché. Si avec ses produits de beauté, il n’arrive pas à lui donner un nouveau look, elle n’aura rien à payer. La proposition est validée et la transformation de la femme réussie. Et ce qui devait arriver arriva, la femme tombe amoureuse du vendeur, au grand désespoir de son mari qui comprend enfin que c’est lui le délaissé. Il tente de reconquérir sa femme, mais il est trop tard, elle ne reviendra pas sur sa décision d’aller convoler avec son nouvel amour.
Les comédiens
Benoit benjamin : le mari alcoolique
Lunise Tigiffon : Rosemonde l’épouse délaissée
Estella Christophe : la cousine Kathy
Serge-Dominique Sainte-Rose : le vendeur
En lever de rideau, deux sketchs seront présentés
La CAF : Avec Arthur Hatchi et Estella Christophe (Les mésaventures d’un employé de la Caf avec un bénéficiaire qui vient d’accoucher)
Le Migan de fouyapen : Avec Christiane Vanzel et Françoise Hallpike. (Les déboires d’une demandeuse d’emploi qui échoue totalement son test d’embauche, à la suite de la préparation d’un migan de fouyapen)
Le 28 septembre 2024, la Compagnie ICAC sera à l’auditorium de Basse-Terre.
Hugues Pagesy qui n’est pas à son coup d’essai travaille déjà sur une nouvelle pièce qui sera présentée l’année prochaine et à l’écriture de son nouveau roman pour l’année 2025 également.
Contact ICAC : 06 90 75 29 87
Joel Coradin
No Comment