Société

ERROL NUISSIER A PERDU UNE OCCASION DE SE TAIRE !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Dans le cadre de son droit de réponse à notre communiqué de presse, en date du 15 avril 2024, dénonçant les conditions de la tenue d’une formation en plein-air, Errol NUISSIER a cru bon de devoir justifier son mépris envers les ouvriers agricoles de la SA BOIS-DEBOUT.

NUISSIER a osé déclarer, sur les antennes de Guadeloupe la 1 ère , qu’il a assuré une information au personnel le 11 avril 2024. Ce n’était pas une formation !

Selon NUISSIER sa présence était nécessaire car nos élus du Comité Social et Économique de la SA BOISDEBOUT n’ont pas la faculté pour informer le personnel.

Non seulement, les 50 ouvriers agricoles avaient reçu une convocation la veille sur laquelle il est fait mention d’une «formation» sans aucune précision sur sa durée. Mais de plus, jusqu’au jeudi 18 avril 2024, la SA BOISDEBOUT leur a fait signer une attestation d’évaluation qui le confirme.

BLOCK DE FRIBERG a déclaré à notre Délégué Syndical, qui a refusé de participer à cette mascarade que cette « formation » était obligatoire car le groupement LPG le lui avait imposée. Les participants étaient en tenue de travail.

De plus, notre Délégué Syndical a en sa possession une audio dans laquelle BLOCK DE FRIBERG lui présente ses excuses en raison de la mauvaise organisation de cette « formation ».

NUISSIER EST AUSSI UN EXPERT EN MENSONGE !

NUISSIER se permet de traiter nos camarades de couillons mais qu’il sache que leurs actions ont contraint la SA BOIS-DEBOUT :

  • A respecter, un tant soit-peu, les conditions d’hygiène de sécurité et les conditions de travail. Il n’y a eu qu’un seul accident du travail mortel depuis 2009. C’est un de trop ! Mais sans la présence de nos élus, cela aurait été l’hécatombe.
  • A arrêter de les faire travailler, de 5h30 du matin à 18h30 du soir, voire au-delà, payé 07 heures de temps.
  • A respecter la loi sur la mensualisation.
  • A mettre un terme au double branchement à l’eau dite potable avant la relève des compteurs et au branchement à l’eau agricole après le passage de la relève. Les ouvriers s’abreuvaient à une eau en forte teneur en chlordécone, en pesticides…
  • A reconnaitre, que la SA BOIS-DEBOUT a perçu 4 Millions d’euros au titre du POSÉI BANANE et que cette somme identique à sa masse salariale charges sociales comprises. Notre argent !

Par contre, nous n’avons pas entendu NUISSIER sur ces dossiers et ni sur les 11 accidents du travail mortels en 32 ans.

NUISSIER confond instruction et intelligence !

NUISSIER PROTÈGE LA DÉLINQUANCE EN COL BLANC CAR IL NE FAUT SURTOUT PAS TUER LA POULE AUX ŒUFS D’OR !

 

Le Secrétaire Général CGTG
CONFEDERATION GENERALE DU TRAVAIL DE LA GUADELOUPE

Previous post

Gourbeyre sur scène

Next post

Sécurité : le Président du Conseil Exécutif demande un changement de stratégie

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *