Culture

Relais de la Flamme Olympique en Martinique

Grâce au label Terre de jeux, la Martinique accueillera les 16 et 17 juin 2024 la Flamme olympique, ouvrant ainsi la voie à de nombreux projets et à un rayonnement mondial.

Avec Paris et Marseille, la Martinique est le seul département à proposer des célébrations sur deux jours et l’arrivée de la Flamme est prévue le dimanche 16 juin au soir par bateau dans la baie de Fort-de-France, sur le Maxi Banque Populaire skippé par Armel LE CLEACH.

Le lendemain, le lundi 17 juin, la Flamme traversera 7 points répartis sur 9 communes et sites exceptionnels.

Les Martiniquais pourront assister aux étapes en se positionnant le long du parcours dans les communes suivantes : Lamentin, Sainte-Marie, Saint-Esprit, Saint-Pierre, Schœlcher, le Cap 110 au Diamant et Fort-de-France.

Les étapes de la Montagne Pelée au Morne-Rouge, de la Passe de l’Écurie au Robert et du Morne Larcher au Diamant ne seront pas accessibles au grand public, l’objectif étant avant tout de valoriser un site iconique en termes de biodiversité et de culture.

Des animations sont prévues dans toutes les communes traversées par la Flamme. Il s’agit d’animations sportives et culturelles, qui contribueront à faire de cet événement une véritable fête populaire autour des valeurs du sport et de la culture martiniquaise. Le public scolaire sera largement impliqué à travers différents projets développés au sein des écoles.

Le passage du Relais de la Flamme Olympique est bien plus qu’un simple événement sportif. Il s’agit d’une véritable célébration de l’excellence, de l’inclusion et de la passion pour le sport.

Previous post

"La démocratie meurt dans les ténèbres"

Next post

Perle... de solidarité

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *