Divers

Une mallette pédagogique pour les écoliers martiniquais 

BIODIVESITE BOKAY-NOU : une mallette pédagogique pour les écoliers martiniquais 

 

Le 28 juin dernier, le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) a assuré une animation pédagogique auprès d’une classe de CE2, de l’école Sucrerie du François, avec une mallette de jeux conçue localement autour de la biodiversité martiniquaise.

Dans le cadre de l’Observatoire Martiniquais de la Biodiversité (OMB) qui a pour mission de centraliser et de diffuser les connaissances sur la biodiversité de Martinique, le PNRM a édité 60 mallettes pédagogiques « Bwet jé : biodivèsité BÒkay-nou ».

Ces ensembles de jeux destinés à être utilisés lors d’animations dans les établissements scolaires ou lors d’évènementiels sur la biodiversité ont été réalisés pour mieux faire connaître à nos enfants la faune, la flore et les écosystèmes de la Martinique, mais aussi les menaces qui pèsent sur eux.  

Depuis le mois de mai 2022, le PNRM met à disposition des partenaires financiers et des membres de l’OMB qui réalisent des animations auprès des scolaires et du grand public, ces outils pédagogiques composés d’origamis représentant la faune locale, de jeu de cartes des 7 familles, de jeu de plateau sur les enjeux liés à la mangrove, de brochures d’informations sur la biodiversité, … Plusieurs exemplaires restent au PNRM afin d’être utilisés lors de nos animations et évènements, et pour permettre également aux établissements scolaires de les emprunter. 

En complément de ce projet, le PNRM a édité, en différents formats, un autre jeu pédagogique sur la biodiversité, le « Jé krab-la » ; jeu de l’oie adapté au sujet de la mangrove imprimé en jeu de plateau et en puzzle géant.  

Previous post

Rivières Sens, Les Monts Caraïbes : Destruction programmée d'une montagne

Next post

Marie-Luce Penchard : "Je préfère juger aux actes"

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *