Tony Henry : Domenech a pris Thierry pour un boloko
Une vidéo interessante à quelques heures de cette demi-finale Belgique-France. 8 ans après le fiasco de l’Afrique du Sud, la reconnaissance de la France pour les exploits accomplis par Thierry Henry se fait toujours attendre.
« Thierry aurait parlé, tout le monde aurait embrayé. Mais Domenech a pris Thierry pour un boloko. Il ne parlait même pas à Thierry. Et tu veux que Thierry l’aide ? Il appelle Thierry, il ne le fait pas jouer, il raconte des bêtises et Thierry va aller sauver sa tête ? Non ! Thierry il a dit : ‘moi papa, je m’en fous, il se démerde ! Thierry c’est un neg’ ! «
Amer il ajoute : » Quelqu’un comme Jacques Attali a traitė mon fils de voleur… alors que Thieery etait l’un des rares qui quand il mettait le maillot, changeait de personnalité… Bizou à 18 cartons rouges dans sa carrière. C’est le joueur le plus célébré… »
Domenech lui, a aussi évoqué le cas Henry hier : « Il y a toujours eu un problème dans sa manière de vivre avec le public dans les matches, dans sa manière de célébrer ou de ne pas célébrer ». « L’attitude qu’il avait… Il n’a jamais réussi à fédérer le public autour de lui. Pourtant, c’était une immense star. Il marquait des buts, il était décisif pour l’équipe de France. Mais même quand il marquait des buts, il y avait une sorte de malaise ». Et son explication : « Il est tombé au moment où il y avait Zidane. C’était l’un ou l’autre, il ne pouvait pas y avoir deux idoles ».
L’ancien sélectionneur des Bleus dans un livre Tout seul paru en octobre 2014 exonèrait son ex-capitaine Thierry Henry, qui « a sacrifié son image au profit de l’équipe de France » après sa main contre l’Irlande lors du match des barrages de la Coupe du monde 2010.
En conclusion Domenech rajoute : « Si Griezmann marque de la main devant la Belgique, ce sera la main de Dieu. On fera reference à Maradona. Lui, c’était la main du diable… ».
No Comment