Culture

THEATRE : Lunise Tigiffon, une boule d’énergie qui fait des étincelles

Cette adepte des arts martiaux qui ne se détache jamais de son sourire ne comprend pas les gens qui disent s’ennuyer parce qu’ils n’ont rien à faire. Pour elle, ce serait plutôt le trop plein d’activités car ses journées sont si remplies qu’elle n’hésite pas à dire que le temps lui manque parfois pour mener à bien toutes ses occupations.

Cette native de Gourbeyre à la fois sportive, poétesse (autrice d’un recueil de poésies : « Fleur de cannes «) et comédienne, a une présence scénique telle que ses prestations ne passent pas inaperçues.

D’un dynamisme débordant, sa gestuelle s’adapte à toutes sortes de rôles, et la rapidité avec laquelle elle assimile ses répliques, est un atout formidable qui facilite grandement le travail du metteur en scène.

C’est au sein de la Compagnie ICAC qu’elle a fait ses débuts et poursuit ses activités théâtrales.

« Dans ma famille dit-elle, même si nous aimions bien le théâtre, aucun de nous n’avait des prédispositions à monter sur les planches, c’est pourquoi je fus particulièrement surprise quand Hugues Pagesy metteur en scène, écrivain et journaliste me proposa d’intégrer son équipe. Je dois dire qu’au début j’ai cru qu’il s’agissait d’une blague, mais très rapidement il me mit à l’aise et par ses conseils avisés, j’ai pu progresser. Dans cette aventure, la première étonnée c’est moi. Alors que je croyais ne posséder aucun talent dans ce domaine, je découvre petit à petit, que par mes prestations, je peux capter l’intérêt du public qui par ses applaudissements et ses rires, me confortent dans l’idée que je suis sur la bonne voie ».

Lunise Tigiffon sera le 6 janvier 2024 au Ciné-Théâtre du Lamentin à 19 h 30 (Guadeloupe) et à cette occasion, vous pourrez vous rendre compte qu’elle est particulièrement à l’aise dans son rôle de femme malmenée par un mari qui se désintéresse complètement d’elle.

Contact et réservations : 06 90 75 29 87

Previous post

Les élus guadeloupéens mobilisés dans le cadre du bilan d'étape du CIOM

Next post

Le Noël de l'APIPD

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *