Le Noël de l’APIPD
L’APIPD (Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose) organise depuis plusieurs années son « Noël des enfants atteints de drépanocytose et de leurs copains bien portants ».
Noël est un moment magique, merveilleux, convivial, et féérique aux yeux de tous les enfants du monde, malades ou pas.
A l’approche de ce jour tant attendu, l’esprit de Noël grandit en chacun d’eux. Ils se laissent ainsi porter par leur imagination et leurs envies : partager un bon repas ou un goûter, rencontrer le père Noël et immortaliser ce moment par une photo, recevoir des cadeaux, décorer le beau sapin vert, écouter des histoires et des contes, assister à un beau spectacle…
Pour la 23ème édition, fidèles à la tradition, les membres de l‘APIPD se mobilisent pour faire de cette opération de solidarité et de partage, un instant de pur bonheur et d’oubli de la maladie.
550 enfants dont 450 enfants malades et 100 non malades âgés de 2 à 12 ans sont attendus le samedi 9 décembre.
Ils seront accompagnés par plus d’une centaine de bénévoles et personnel médical formés à la maladie. En effet, la drépanocytose est une maladie imprévisible et le risque de survenue d’une crise pour certains enfants n’est pas à exclure. Les bénévoles de l’APIPD exerceront donc une surveillance rapprochée afin de faciliter les soins nécessaires, tout en permettant la continuité du spectacle pour les autres enfants.
Après-midi récréatif
Interprétations de chansons
Chorégraphies / Stands de maquillage
Atelier de dessin
La présence du père et de la mère Noël
Goûter pour tous les enfants
Cadeaux distribués par les parrains, marraines
Un spectacle féérique et inoubliable
« Les souvenirs de Naïa »
Une mise en scène de Solange Lucina et Cynthia Gocoul
Naïa nous entraînera dans un monde magique, féerique et pédagogique.
Elle nous fera voyager dans l’univers des Antilles aux rythmes de ses contes et de ses légendes.
No Comment