Société

Les Antillais n’aiment pas les Blancs ?

Trois témoignages lus sur le site Dreuz.info suite à un article « Racisme anti-blanc : les sanglots longs des violons désaccordés de la gauche” que nous reproduisons ici. A vous de juger…

(1) À titre d’exemple et sans vouloir stigmatiser l’ensemble des Antillais, celui qui nie l’existence avérée du racisme anti-Blancs peut aller faire un tour aux Antilles, Départements FRANÇAIS d’Outre-Mer, pour s’en rendre compte par lui-même.

(2) Il y a quelques années en arrière, dans le cadre du travail de mon mari, nous avons vécu 3 ans en Martinique; autant, je peux affirmer qu’il est quasi impossible de se faire de réels amis, ça reste toujours très superficiel, pas sincère… alors que j’ai la réputation d’être très ouverte et je vais beaucoup vers les autres…. ; mais il est évident que les Antillais n’aiment pas les Blancs, et je ne crois pas que « l’esclavage » soit le seul motif ?

Peut être que je me trompe, mais je pense qu’ils n’assument pas leur « négritude » et qu’ils ont un sentiment d’infériorité ; ce qui est complètement stupide, mais peut être que c’est ce qui les rendent pas « sympas » envers les Blancs ?

Par contre, pour avoir vécu au Burkina Faso quelques années (toujours dans le cadre du travail), nous avons été très bien accueillis et acceptés avec beaucoup de sincérité, spontanéité et surtout sans arrières pensées !

Je me souviens que nous étions une vingtaine de couples d’expatriés, nous aurions pu rester entre « Blancs », eh bien non, car souvent avec les autotchtones qui travaillaient avec nos époux, nous nous retrouvions avec leurs familles autour d’un grand barbecue à refaire le monde pendant des heures et des heures… ; tandis qu’avec les Antillais, c’était chacun chez soi !

Certes le paysage en Martinique est idyllique (mer bleue turquoise, sable blanc, palmiers…) alors que le Burkina est un pays enclavé qui, bien évidemment est différent (surtout en brousse) mais magnifique (rivières, lacs, chutes d’eau, éléphants, lions, singes…..), et mon meilleur souvenir restera le Burkina Faso !

Pourtant tout en ayant la même couleur et la même origine, la mentalité est différente entre Antillais et Africains !

Une chose est sûre, et je n’ose même pas l’imaginer, si les Blancs avaient voulu organiser la même chose, waouh…. tous les assoc’s style SOS Racisme, LICRA, CRAN… nous seraient tombées dessus en criant sales Blancs, les Babtous…

(3) Absolument. Je peux m’en porter personnellement garant. Le racisme anti-blanc des Noirs n’est rien à côté de celui des Antillais. Cela s’explique, certes, par l’histoire…

Previous post

Le challenge des Mini-Entreprises EPA en Martinique

Next post

A la rencontre de Marie-Andrée CIPRUT : expériences de racisme vécu

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

13 Comments

  1. David Smite
    mai 30, 2017 at 19:43 — Répondre

    Je ne comprends pas cette dame qui semble ne s’inquiéter que de sa petite personne.
    J’espère qu’elle lira ce qui suit.
    Ce qu’elle appelle du racisme n’est à mon sens que pure réaction face à la plus grande injustice qu’un peuple ait eu à subir.
    Que dirait-elle aujourd’hui si ses ancêtres avaient été débarqués sur une îles avec en prime l’effacement de leur histoire, à commencer par leurs noms remplacés par des sobriquets pour la plupart. Que dirait-elle aujourd’hui si ses ancêtres avaient été exploités jusqu’à leur dernier souffle et si elle se voyait obligée de vivre avec des voisins békés qui revendiquent le retour à l’esclavage. Ces mêmes békés qui font la pluie et le beau temps, sont assis sur des fortunes construites sur la souffrance de ses ancêtres. Où est le racisme quand les antillais demandant réparation, se voient rétorquer qu’il est impossible de réparer alors qu’il serait juste de redistribuer ses richesses mal acquises par ces esclavagistes sans cœurs dont les progénitures sans aucun respect pour leurs prochains perpétuent encore aujourd’hui cette thèse selon laquelle le noir est inférieur. L’antillais est l’orphelin d’une Afrique dont le retour lui est rendu impossible par la spoliation de ses racines. Alors plutôt que de vous plaindre chère Madame, vous devriez vous enquérir avec un peu plus d’humanité de toutes les informations concernant l’histoire des descendants d’esclaves et vous joindre à la lutte que mènent les antillais pour leur dignité. Pour finir, ne dit-on pas qu’un peuple sans passé est un peuple sans avenir… Imaginez une seconde que l’on efface de votre mémoire toute l’histoire de France que l’on apprenne que votre nom n’est pas votre nom car il a été remplacé par des envahisseurs et qu’il vous est impossible de savoir de quel pays d’Europe vous êtes originaire. Je ne suis pas sûr que si vous voyiez des individus barboter dans l’eau sur des plages privatisées qui vous seraient interdites, que vous l’entendriez de cette oreille.
    Qui va rendre leur passé aux antillais ?

  2. juin 1, 2017 at 00:07 — Répondre

    sans aller jusque là, jusqu’aux années 70 les martiniquais avaient leurs portes ouvertes et recevaient les bras ouverts , eh puis ils ont eu des retours des antillais en France, du racisme dont ils étaient victimes alors ils ont commencé à fermer leur porte, de plus beaucoup de zoreys en Martinique ont été malhonnêtes , les zoreys qui viennent ici sont souvent racistes, ils se croient supérieurs et fonctionnent entre-eux ce qui est encouragé par des békés qui ne vendent des terre qu’aux blancs ce qui débouche sur des lotissements bunkers. Et il y a aussi des régions comme Tartane où les martiniquais n’acceptaient de louer qu’aux blancs et cela donne un piètre résultat au présent…

  3. Fanmdjok
    août 5, 2017 at 01:27 — Répondre

    Comment voulez-vous que l’on soit sympa avec des gens qui se croient en pays conquis et qui affichent une prétendue supériorité? Vos propos dénotent incontestablement votre racisme envers nous « ils n’assument pas leur « négritude » et qu’ils ont un sentiment d’infériorité ». Madame, vous êtes étonnée qu’avec un tel état d’esprit que vous ne soyez pas acceptée? Les Antillais aux Antilles ne supportent pas vos attitudes de pachas . Dîtes moi comment sont accueillis les Antillais en France Hexagonale? Alors que vous nous reprochez de ne pas vous accueillir. Pourtant, je connais un certain nombre de zoreyes qui vivent chez nous et qui s’y sentent bien car il s’intègrent à la culture du pays. Ces gens ont soit épousé un (e) antillais(e) (mais ça n’est pas le passage obligé pour l’intégration ) soit se sont fait des amis antillais et c’est avec un plaisir réel que nous nous retrouvons pour échanger dans le cadre de moments conviviaux. Ces gens sont tout simplement intelligents. Savez-vous ce qu’une de vos compatriotes s’est permise de dire à une petite nièce alors que nous étions à une fête en Métropole? Alors qu’il restait des mets qui n’avaient pas été utilisés, cette dame lui a sorti la phrase suivante: « tiens , mets en dans un sac et ramène aux petits enfants à la Martinique ». Je vous laisse deviner ma réaction et ma réponse à cette supposée « bienfaitrice ».
    J’ai vécu en France Hexagonale durant 40 ans et je suis bien placée pour parler du racisme anti-Noirs? Notamment lorsque l’on a des blancs sous ses ordres dans le cadre professionnel, quelle hérésie??? Alors, madame, je peux vous parler du racisme anti-Noirs

    • Anticolonisateurs
      mai 18, 2018 at 09:12 — Répondre

      Fanmdjok
      Culture et créole sont en voie de totale disparition en martinique les jeunes générations rejettent tout ce qui est martiniquais… la martinique nest pas un pays de plusieurs millions d’habitants mais une petite ile de moins de 400000 habitants alors avec l’envahissement étranger accepté et parfois voulu par beaucoup de martiniquais tout y change tres vite des gens qui ne sont pas allé en martinique depuis 20 ans y retrouve une ile et une mentalité totalement différente francisé europeanisé étasunisé jamaicanisé et démartinicanisé

      Dans les iles anglophones voisines un etranger s’il veut rester plus de 45 jours dans l’ile doit payer un loyer mensuel de residence !!!!! Et n’obtient pas facilement la nationalité de l’ile cest meme quasi impossible sauf peut etre accord spécial des autorités de ces iles

    • Progressiste
      décembre 7, 2020 at 22:52 — Répondre

      Vous n’êtes pas les seuls hommes de couleurs a venir en métropole,là où vous vous sentez victimes les autres gens de couleurs eux font tout pour s’intégrer et essayent de percer avec la chance qu’on leur a donné.La victimisation n’a jamais permis a qui que ce soit d’avancer et de briller.vois êtes resté 300 ans bloqués en arrière dans vos têtes.Evoluez vos pensées car le monde a changé,vous êtes en retard.

  4. Anticolonisateurs
    mai 18, 2018 at 08:50 — Répondre

    Rares sont les antillais anti blancs la plupart des antillais sont anti antillais (anti eux meme) et surtout anti africains

    Et puis guadeloupe et martinique n’ont pas la meme mentalité le guadeloupéen va plus défendre sa culture et son creole et va etre plus dans le rejet du blanc et sa mentalité ou de ce qui vient de l’exterieur en général mais le martiniquais lui cest l’opposé il va mépriser sa propre culture et sa langue créole et est dans l’admiration du blanc et de la culture du blanc et de ce qui vient de l’extérieur

    Rares sont les martiniquais qui s’opposent au systeme blanc et toute la mentalité et culture blanche

    Les martiniquais en général préferent défendre un blanc qu’un martiniquais comme eux meme

    Certains martiniquais vendent meme leurs femmes martiniquaises aux blancs et certains parents leurs filles martiniquaises pour qu’elles se marient avec un blanc … cest dire a quel point l’alienation coloniale est encré dans leur mentalité et sa les blancs ils le savent et en sont ravies ils vont jamais encourager la décolonisation.

  5. Anticolonisateurs
    septembre 22, 2018 at 20:52 — Répondre

    Hors de martinique en france beaucoup de femmes martiniquaises preferent se mettre en couple avec des blancs ou autres etrangers arabes africains chinois plutot qu’avec des hommes martiniquais certaines martiniquaises parlent meme d’exterminer leur race … cest dire le niveau de colonisation de la femme martiniquaise tel que l’a décrit frantz fanon.

    Si de base la femme est vénale et méchante la femme colonisée qui refuse la décolonisation par le rejet d’elle meme l’est 10 fois plus

  6. Larose
    novembre 4, 2018 at 14:12 — Répondre

    On de décolonisation, mais la France n’a pas colonisé la Martinique avec la population actuelle et ses descendants
    Une partie des martiniquais est raciste, déjà en primaire quand je vois un enfant trop noir aux de certains antillais qui le frappent en le traitant de charbon, mon fils de 6 ans traité de branchette
    Des membres d’une même fratrie rejeté car trop foncé ou trop clair.
    Le rejets des negropolitains comme ils disent ou des couples dominos
    Un sentiment de supériorité quand ils voient un africain
    La martinique ne voit pas vers le futur mais vit encore dns le passé
    Je quitte cette île, cela fera des heureux, un métro de moins

  7. Anticolonisateurs
    décembre 4, 2018 at 23:52 — Répondre

    Larose dans les antilles la france a colonisé la martinique la guadeloupe haiti ste lucie la dominique ces 2 derniers parlent anglais aujourdhui car recupéré par les anglais juste avant leur abolition en 1833 et si toi tu parles ainsi en disant que la france na pas colonise la martinique soit tu fais exprès pour déculpabiliser la france soit vraiment tu sais pas….dans ce cas cest parce que le gouvernement francais a refusé dinclure lhistoire des colonies francaises dans les collèges et lycées a lhistoire de france et a toujours voulu faire oublier cette histoire de la colonisation et de l’esclavage cest pourquoi pendant longtemps et jusqua aujourdhui les francais croient que seuls les espagnols les portuguais les anglais et les étasuniens ont esclavagés et colonisés

    Les gouvernements francais républicains les elites francaises ont toujours cultivé le mensonge et jusqua aujourdhui.

    De toutes facons toutes sociétés basés sur la franc maconnerie comme la france sont basés sur le mensonge et l’esclavage des peuples pour l’enrichissement des élites.

  8. mars 9, 2022 at 17:01 — Répondre

    Ouah je pensais pas que des commentaires pareil pouvait sortir d’une bouche ( INTELLIGENTE ).

    C’est chouette que des blancs comme ca quitte la Martinique au moins cela fait moins de pollution d’idée.

    Cette dame se permet de juger tous les Antillais de faux, superficiel, et raciste envers les blancs. C’est sur que rester avec des métropolitains en prenant de la coke et fumer des joints vous ouvre juste le cerveau et pas votre culture mdr.

    Enfin je penses pas que retenir les idées de cette pauvre dame perdue sois nécessaire, dans son discours on peux très clairement distingué la dame des villes sur d’elle et bien supérieur aux autres, pour arriver à juger tous les antillais sur une mauvaise expérience.

    Donc ben rester chez vous et ouvrez vous l’esprit avec votre dépression et bonne route.

    P.S : je suis blanc (avant que vous crié au racisme mdr, et les pêcheurs ou les antillais n’ont jamais été raciste envers moi, je dirais au contraire plus accueillants et souriants que les bons Francais n’est pas. Des bisous du soleil, je vous laisse avec votre psychose et votre déprime.)

    P.P.S : Je me suis régaler en vous répondant avec humour et surtout en vous prenant pour ce que vous êtes, hautaine et stupide mdrrr allez bisous

  9. Sae
    juin 12, 2022 at 23:50 — Répondre

    Tous les créoles sont racistes alors ! Il y en a marre d’entendre tous ces méchancetés sur les Martiniquais, Guadeloupéens, Guyanais et Réunionnais, arrêtez !

  10. God972
    novembre 9, 2022 at 16:50 — Répondre

    C’est une réalité on ne vous aime pas, votre racisme envers nous est bel et bien réel rien que sur paris.. vous êtes degoutants, sournois, hypocrites et menteurs…

  11. Jessica
    septembre 1, 2023 at 16:25 — Répondre

    Cette personne n’a qu’a rester chez elle et ne plus aller dans les antilles si les autochtones sont si mechants…
    Ils ne faut pas oublier que- quand bien meme- il y a du racisme aux antilles,…IL Y A UNE RAISON! Merci de se renseigner sur l’histoire et les coutumes aux antilles avant de débarquer en “terre conquise” et ensuite de dire qu’on est raciste. Les blancs nous ont empoisonnés aux chlordecones des années et des années, les blancs sony venus voler nos terres petits a petit et nous des départements à l’abandon : SANS EAUX POTABLES tres souvent , sans aucun soutient DU GOUVERNEMENT (-> les blancs). Donc bon….

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *