A Gourbeyre, la Compagnie ICAC est de retour
Après une absence de presque trois années pour cause de Covid, la Compagnie ICAC se prépare à remonter sur les planches avec une nouvelle pièce intitulée « Pli ta pli twis », écrite et mise en scène par Hugues Pagesy.
Une fois de plus priorité est donnée à l’expression comique qui caractérise le savoir-faire de cette dynamique équipe qu’est la Compagnie ICAC.
Actuellement les répétitions vont bon train puisque si rien ne vient contrecarer les plans de l’organisation, la première prestation devrait avoir lieu à l’Auditorium de Basse-Terre (Guadeloupe) pour la fin novembre 2023.
Sans révéler en totalité la teneur de ce spectacle, sachez qu’il va se dérouler en deux temps.
Une première partie sera consacrée à des sketches, puis dans un deuxième temps, la pièce proprement dite où quatre comédiens seront sur scène pour un spectacle d’une heure trente.
Le premier sketch intitulé « La Caf » sera interprété par Estella Christophe et Arthur Hatchi. Le deuxième, intitulé « Le Migan » sera interprêté par Françoise Hallpike et Christiane Vanzel.
Enfin la pièce principale « Pli ta pli twis » sera interprétée par Lunise Tigiffon, Benoit Benjamin, Estella Christophe (photo en une) et Serge-Dominique Sainte-Rose.
L’histoire : Un mari néglige de plus en plus sa femme et le couple bat de l’aile. Un jour un marchand de produits de beauté vient proposer ses produits à la femme délaissée, mais elle est absente. Le mari qui n’a jamais fait de cadeau à sa femme explique au marchand que sa femme est tellement moche, que rien ne saurait faire d’elle une personne agréable à regarder.
Le marchand décide de revenir le lendemain et cette fois-çi la femme est là. Il croit déceler chez elle une certaine beauté qui ne demande qu’à être mise en valeur.
Voila comment va débuter une histoire d’amour entre le marchand et la femme qui complètement transformée par les produits de beauté de son désormais amant, va se libérer et fuir ce mari qui l’a toujours considérée comme une moins que rien. L’homme se rendant enfin compte que sa femme était loin d’être une « mocheté » fera tout pour la reconquérir, mais il se réveillera bien trop tard.
Cette pièce à rebondissements écrite de main de maître par Hugues Pagesy, qui n’est pas à son coup d’essai, devrait ravir les amateurs de bonnes histoies.
Si vous aussi vous voulez rejoindre la compagnie ICAC, ou simplement l’aider à se developper contactez le 06 90 75 29 87.
No Comment