Société

Tragédie aérienne à Terre de Haut : 5 disparus

Vendredi 1er décembre, un avion de 6 places a été porté disparu au large des Saintes.

 

Comme l’ensemble de la Guadeloupe, c’est avec une immense tristesse que le Président du Conseil départemental Guy LOSBAR a appris l’effroyable nouvelle de la disparition en mer d’un Piper A32 reliant les Saintes à Marie- Galante, avec à son bord Jean-Gabriel QUILLIN, Régis ETENNA- RIMBON,  deux consultants et le pilote, Patrick AMABLE.

Le Président Guy LOSBAR et l’ensemble des élus départementaux adressent toute leur solidarité, leur compassion et leurs sincères condoléances aux familles et aux proches des cinq victimes de cette tragédie.

Le Président LOSBAR a également personnellement exprimé son soutien au President de Région ainsi qu’aux agents de la collectivité régionale, durement touchés par la perte de deux collègues engagés, profondément attachés au service public et très appréciés.

Ce soir, c’est toute la Guadeloupe qui est endeuillée par ce terrible drame.


Communiqué d’Ary Chalus

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Jean-Gabriel Quillin, directeur du numérique à la collectivité régionale, de Monsieur Régis Etenna, ingénieur au sein de cette même direction, ainsi que du pilote Monsieur Patrick Amable et des deux membres de l’entreprise TACTIS, missionnée pour assister la collectivité régionale dans le cadre de l’audit des câbles sous-marins Guadeloupe Numérique (GCN) et Guadeloupe Cable des Iles du Sud (GCIS).

Très appréciés de leurs collègues, Jean-Gabriel Quillin et Régis Etenna étaient des serviteurs publics dévoués.
Leurs contributions au développement de notre archipel ont été inestimables. Leur dévouement et leur passion pour la Guadeloupe étaient indéniables.

C’est une tragédie déchirante et nos pensées vont aux familles, épouses, enfants et parents, ainsi qu’à tous ceux qui sont profondément affectés par cette perte douloureuse.

Le Conseil Régional de Guadeloupe s’engage à soutenir tous ceux qui sont affectés par cette perte tragique.

A ma demande, une cellule d’écoute sera mise en place lundi 4 décembre, dans les espaces régionaux.

Un moment de recueillement aura lieu à 10 heures, à l’hémicycle du conseil régional à Basse-Terre et sera, dans un souci d’unité ouvert à distance à tous les agents régionaux des autres sites.

Ce sera une occasion de nous rassembler, de partager notre peine et de rendre hommage à la mémoire de ceux qui nous ont quittés. Nous sommes tous sous le choc et profondément ébranlés par ce drame qui touche notre archipel.

Je vous prie de respecter l’intimité des familles endeuillées pendant qu’elles traversent cette période extrêmement difficile.
Nous continuerons à honorer l’esprit de service public et de dévouement de nos collègues disparus en poursuivant le travail qu’ils ont entamé pour notre région.

Le personnel et l’ensemble des élus

 

Previous post

La nouvelle obsession identitaire en Guadeloupe et Martinique

Next post

Estella Christophe : "le théâtre a vaincu ma timidité"

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *