Culture

Estella Christophe : « le théâtre a vaincu ma timidité »

Originaire de Trois-Rivières en Guadeloupe, Estella Christophe, même si pour son plaisir s’adonnait un peu à la poésie, n’avait pas pour ambition de devenir comédienne. Cela ne lui effleurait pas l’esprit, tant sa priorité c’était l’écriture et rien d’autre.

A travers de petites histoires que l’on pouvait assimiler à des nouvelles, elle se contentait du bonheur que lui apportaient ses écrits, sans pour autant les rendre public.

Très souvent, lorsque sa prose n’a pas d’auditoire, volontairement ou involontairement d’ailleurs, les chances d’avoir une opinion sur ses écrits, sont quasi nulles puisque personne ne peut la consulter. Pourtant Estella Christophe va croiser la route d’Hugues Pagesy, et à partir de là, les choses vont prendre une nouvelle orientation pour celle qui aujourd’hui interprète dans la comédie théâtrale « Pli ta pli tris », le rôle de Kathy, cousine d’une femme humiliée par un mari alcoolique.

Malicieuse et déterminée, elle ne se laisse pas conter par cet homme qui la verrait bien dans son lit. Elle savoure avec plaisir le tour qu’elle va lui jouer. Cet homme ne recule devant rien pour assouvir ses viles bassesses, mais Kathy a les arguments pour le contrecarrer. Elle est à fond dans ce rôle taillé sur mesure pour elle.

Comment Estella est arrivée à interpréter cette personne, véritable bouée de sauvetage pour l’épouse malmenée ?
– C’est une question de confiance. Au début, je n’avais aucune assurance de pouvoir jouer le rôle, et puis j’avais deux problèmes à résoudre : ma timidité et surtout m’intégrer dans une équipe qui avait l’habitude de jouer ensemble. Penser que l’on n’allait pas me prendre au sérieux, m’effrayait un peu. Mais dès les premières répétitions, j’ai compris que j’y avais ma place et mes progrès furent spectaculaires, selon mes camarades de la Compagnie ICAC au sein de laquelle j’évolue.

Aujourd’hui Estella ne regrette nullement son choix. Le 6 janvier, elle fera sa première apparition sur une grande scène au Ciné-Théâtre de Lamentin et attend impatiente le verdict du public. Il ne fait aucun doute qu’il saura reconnaître ses talents de comédienne.

Contact et Réservations 06 90 75 29 87

H. Jeanne

Previous post

Tragédie aérienne à Terre de Haut : 5 disparus

Next post

Lancement de l’Initiative internationale de lutte contre les sargasses

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *