Société

Réintégration des Suspendus

A écouter l’analyse rapide de la presse, on pourrait croire que cette réintégration ne concerne que les agents des services hospitaliers et le gouvernement ne prévoit aucune rémunération pour ces derniers. Aussi, il convient de rappeler que la loi du 05 août 2021, dite de l’obligation vaccinale concerne :

● Les professionnels médicaux et paramédicaux qui exercent en libéral, dans les hôpitaux, les cliniques, les Ehpad, les maisons de retraite, ainsi que les professionnels, étudiants ou élèves qui travaillent dans ces locaux ;
● Les professionnels en contact avec des personnes vulnérables, comme les pompiers, les ambulanciers, les employés au domicile de certains bénéficiaires de l’allocation personnalisé d’autonomie (APA) ou de la prestation de compensation du handicap (PCH).

Mais, il faut le dire, les médico-sociaux et particulièrement les soignants ont fait l’objet d’un traitement bien particulier, on sanblaj !

Ainsi en Guadeloupe :

– Le pass sanitaire obligatoire en France a connu des dérogations isidan notamment dans les centres commerciaux et dans le secteur hôtelier. Sa pa déranjé pon moun !
– Le pass vaccinal encore plus obligatoire en France, n’a jamais mis les pieds en Guadeloupe. Sa pa déranjé pon moun !
– L’obligation vaccinale n’a jamais été appliquée chez les pompiers. Sa pa déranjé pon moun !
– L’obligation vaccinale n’a jamais été appliquée chez les ambulanciers. Sa pa déranjé pon moun !
– L’obligation vaccinale n’a jamais été appliquée pour les agents relevant de la protection maternelle et infantile dans la collectivité départementale. Sa pa déranjé pon moun !
– L’obligation vaccinale n’a jamais été appliquée pour les psychologues de Pôle Emploi. Sa pa déranjé pon moun !

Et pourtant toutes ces catégories étaient soumises à la loi sur l’obligation vaccinale au nom de la protection des personnes.

Alors pourquoi cet acharnement, contre les médicosociaux et particulièrement contre les soignants ?

D’ailleurs, les autorités ne fournissent que des chiffres concernant les soignants comme si les autres catégories avaient été exclues de l’obligation vaccinale.

Et pour faire fonctionner les services de santé « tant bien que mal », les directions ont « fermé les yeux » sur :
– Les certificats de contre-indication vaccinale. Sa pa déranjé pon moun !
– Les certificats de rétablissement périmés. Sa pa déranjé pon moun !
– Les schémas vaccinaux incomplets ou dépassés au regard de l’efficacité vaccinale. Sa pa déranjé pon moun !

En vérité, les rézistan médico-sociaux et singulièrement les soignants, sont les boucs émissaires d’un fiasco vaccinal, médical et sanitaire qui n’a jamais eu pour but de protéger les populations mais d’asservir les travailleurs et les peuples, restreindre les droits et les libertés mais aussi de poursuivre les politiques de destruction des services publics au nom de la recherche du profit.

La Guadeloupe en est un exemple flagrant et au-delà des professionnels suspendus, les grands sacrifiés, ce sont ces milliers d’usagers abandonnés, sans accompagnement, sans soins. Sa Kriminèl !

Pour se débarrasser d’un maximum d’agents hospitaliers, le gouvernement ira même jusqu’à prendre un décret en février 2023, toujours en vigueur, proposant une rupture conventionnelle exceptionnelle aux agents publics, uniquement applicable en Guadeloupe et en Martinique. Un véritable plan social déguisé visant la réduction du personnel et par la même occasion l’éradication des militants syndicaux. Sa pa maché !

En regardant les statistiques fournies par santé Publique France au 27 avril 2023, on constate que médecins, cadres, infirmiers, aides-soignants, public ou privé, ne font pas confiance à ce produit.

En moyenne : 89% des professionnels auraient 1 dose ; 85,8% auraient 2 doses ; 62,7 % auraient pris 3 doses et 7,3% en auraient pris 4.

Ces chiffres englobent les faux certificats de vaccination, les certificats de rétablissement périmés, les certificats de contre-indications vaccinale et ne tiennent pas compte non plus de la durée d’efficacité supposée du vaccin (+ ou – 6 à 10 semaines).

En fait au regard de la prétendue efficacité vaccinale, il n’y aurait aucun vacciné dans les structures de santé en Guadeloupe, et cela depuis fort longtemps.
Alors pourquoi cet acharnement, contre les médico-sociaux et particulièrement contre les soignants ? Pourquoi ce traitement discriminatoire ? Sa kriminèl !

Cette dégradation du système de santé de notre Péyi Gwadloup, orchestrée par l’Etat colonial fwansé par la pénurie de moyens humains et matériels, doit nous révolter.

Nous le savons, tous les maux dont souffrent les Guadeloupéens :

• Empoisonnement au chlordécone
• Disparition du Service Public
• Chômage de masse
• Retraite et pauvreté
• Refus de négociation collective, ….

ne trouveront leur issue que par la solidarité, la détermination de la classe ouvrière et le soulèvement du Peuple de Guadeloupe.

RÉZISTAN NI RÉZON ! – NOU KA DI YO MÈSI ! JUSTICE ET VERITE POU « LES 1043 MORTS COVID »

PARTICIPONS MASSIVEMENT A TOUTES LES ACTIONS,

DE MOBILISATION, DE SOUTIEN ET DE SOLIDARITÉ :

 

JÉDI 11 MÉ MITING – 7tèd swa LANMÉRI KAPÈSTÈ.

MAWDI 16 MÉ MITING – 7tèd swa BIK CHU.

SANMDI 20 MÉ SANBLÉ POU LAVI – 9zèd maten- BIK CHU.

 

COLLECTIF DES ORGANISATIONS EN LUTTE

Previous post

Asseyez-vous aux côtés de Claudette Colvin au Centre Pompidou

Next post

Patrick Chamoiseau récompensé par le jury du Prix Marguerite Yourcenar

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *