Qualifié, l’Excelsior de la Réunion rêve maintenant du PSG
Jamais deux sans trois craignait l’Excelsior, stoppée au stade du 8ème tour de la Coupe de France en 2009 et 2015.
Bénéficiant de l’avantage du terrain contre Mulhouse, formation de CFA, Bernard Mahmoud, l’entraîneur des Tangos, bien que prudent ne cachait pas ses ambitions afin de devenir un grand à l’instar de la Saint-Louisienne ou de la Jeanne d’Arc.
Mené dès la 6ème minute de jeu au score grâce à une réalisation de Tidjami devançant N’Tame de la tête, le FC Mulhouse après avoir essentiellement subi durant les 40 premières minutes, au retour des vestiaires et après un repositionnement tactique opéré par Franck Priou, voyait ses efforts récompensés par Adrien Baur à la 75ème mn.
S’ensuivaient les prolongations puis les tirs au but, séance dans laquelle le gardien réunionnais Mickaël Grondin a particulièrement brillé, gardant sa cage inviolée pour permettre aux siens de décrocher son billet pour les 32e de finales de la coupe de France (1-1, 3 tab 0).
Le tirage au sort des 32es de finale, marqué par l’entrée en lice des clubs de L1, aura lieu le lundi 5 décembre à partir de 21h00 à la Tour Eiffel, en référence au centenaire de la Coupe de France célébré en 2017. Le tirage au sort sera retransmis en direct sur Eurosport 2.
No Comment