Culture

Martinique : Le Lycée Paulette Nardal officiellement inauguré !

Le mercredi 24 Mars, le Président Alfred Marie-Jeanne s’est rendu au Lycée Centre Sud de Ducos pour la cérémonie de dénomination en Lycée Paulette Nardal. L’établissement a en effet choisi de valoriser une femme émérite qui a porté avec maestria l’image de la Femme Martiniquaise et a laissé une empreinte indéniable dans les domaines artistique, culturel et social.

Le Proviseur Richard Campos a tenu à témoigner de sa satisfaction. « C’est avec honneur que nous, Lycée Paulette Nardal, sommes fiers de porter ce nom. Je remercie les membres de sa famille de permettre cette distinction. »

Catherine Bigon, la petite nièce de Paulette Nardal s’est exclamée : « Black is beautiful ! Merci aux élèves et à la communauté scolaire ! ».

Le Président du Conseil Exécutif a partagé son plaisir et sa fierté de participer à cette cérémonie de dénomination : « Malgré sa disparition en février 1985, Paulette Nardal n’a cessé d’être une inspiration et un guide. Dénommer le Lycée Centre Sud, Lycée Paulette Nardal, c’est mettre à l’honneur cette grande figure de l’Histoire Martiniquaise. Que d’autres Nardal se lèvent ! »

La nouvelle plaque du Lycée Paulette Nardal a été dévoilée et un coup de pelle symbolique a permis de présenter l’arbre planté à cette occasion au sein de l’établissement : le Courbaril.

Choix des élèves, cet arbre symbolise l’essence même de Paulette Nardal ; précieuse, résistante, port majestueux, bois précieux et ses feuilles doubles évoquent la dimension de solidarité exceptionnelle de Mme Nardal.

Previous post

En Outre-mer une usure prématurée des véhicules de l’ordre de 33 % par rapport à l’hexagone

Next post

Guadeloupe : L'association Vibration organisait sa foire culinaire

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *