Société

Guadeloupe : L’association Vibration organisait sa foire culinaire

Le double winner 2019/2020 l’association culturelle VIBRATION et sa foire culinaire et produits locaux.

En ce dimanche des rameaux, 28 mars, l’association culturelle VIBRATION, double Winner 2019/2020, a organisé sa première campagne d’adhésion carnavalesque 2022 itinérante sous forme de foire culinaire et produits locaux sur la place tricolore dans le bourg de Sainte Rose.

Selon Johnny Saint Marc, le président, « cet échange culinaire a certes pour vocation première d’assurer une rentrée d’argent pour le paiement des fournisseurs, mais il permet surtout aux membres de l’association de se réunir et d’échanger entre eux dans le contexte difficile de la crise sanitaire ».

Les nombreux visiteurs de passage sur les stands ont également manifesté leur plaisir de pouvoir consommer des produits locaux.

Rodolphe, tresorier de VIBRATION, estime que la population et les membres de l’association ont répondu présents à la manifestation. Ce type d’évènements permet de pallier quelque peu les difficultés financières liées à la crise Covid 19 et ce d’autant plus que la période carnavalesque demande de gros financements.

Valerie Brudey, membre de l’association GUADELOUPE CULTURE EN NOUS (GCAN) et assistante du Président Jacques Soulanges, estime que de telles initiatives maintiennent la cohésion du groupe et permet de faire connaitre les activités de VIBRATION qui est membre de la GCAN. Elle précise que la GCAN est une association permettant de faire de la coopération internationale et des échanges avec des pays dans le monde (Territoires d’Outre mer, Europe, Amérique…). Elle contribue à faire la promotion des traditions et folklores de toutes les associations adhérentes à la GCAN.

 

Gaby BALAFIN

Previous post

Martinique : Le Lycée Paulette Nardal officiellement inauguré !

Next post

Avec des tocards au pouvoir, pas de grandes révolutions pour nos collectivités  

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *