Société

La Martinique à la présidence du Transport de la Caraïbe

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Martinique élue Présidente du Comité Spécial du Transport de l’Association des Etats de la Caraïbe

 

Le vendredi 29 avril 2022, lors du 27ème Conseil des Ministres de l’AEC (Association des Etats de la Caraïbe), la Martinique a été élue à l’unanimité présidente du Comité Spécial du Transport.

C’est la première fois que la Martinique accède depuis son adhésion à la présidence d’un comité spécial depuis son adhésion en 2014.

Le choix de la Martinique est une victoire à double titre. Il met en lumière l’expertise martiniquaise en matière d’infrastructures de transport mais également les ambitions portées par le Président Letchimy en matière de réorientation de la politique de transport, autour de la connectivité maritime et aérienne dans la Grande Caraïbe et du désenclavement interne.

Au sein de ce Comité spécial, la Martinique occupera le siège de Président, le Venezuela et le Guyana seront vice-présidents et la Barbade sera rapporteur.

La Martinique pourra s’appuyer techniquement sur la Direction des Transports de l’Association des États de la Caraïbe (AEC) qui est chargée de faciliter la coopération entre les membres sur ces questions. L’objectif prioritaire de la stratégie sur le transport de l’AEC est : « Unir la Caraïbe par l’air et par la mer ».

« C’est un moment historique et un tournant pour nous-mêmes » a déclaré Serge Letchimy. « Nous allons saisir cette opportunité pour développer notre politique de transport et l’ouvrir à l’international ».

Previous post

Commémoration de l'abolition de l'esclavage le mardi 10 mai

Next post

2024 "l’année européenne des îles" ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *