Divers

Guadeloupe : Mort d’un champion

Que s’est-il passé en mer marie-galantaise pour que le quadruple champion du monde de jet-ski, l’américain Eric Francis agé de 36 ans trouve la mort en pleine compétition ?

L’homme connaissait parfaitement la région car il n’était pas à sa première compétition en Guadeloupe.

Porté disparu samedi vers 16 heures, un dispositif de recherches a été mis en place, et un pécheur a retrouvé le jet-skieur à coté de sa machine. Il n’était malheureusement plus en vie.

Les premiers éléments de l’enquête ouverte immédiatement, n’ont pas permis d’expliquer les causes de cette mort subite. Le corps ne portait apparemment aucune blessure et la machine du champion, pas de trace de collision.

La première explication retenue par les organisateurs, fait état d’un possible accident cardio-vasculaire en pleine mer, qui aurait emporté le champion. Une autopsie est prévue dans les jours à venir, afin d’avoir une idée plus précise de ce décès qui a endeuillé cette compétition.

 

La course à laquelle participait le champion est la MG Race jet ski, une course organisée en Guadeloupe à Marie-Galante. L’épreuve au cours de laquelle Eric Francis a trouvé la mort, consistait à relier Marie-Galante aux îles des Saintes, aller retour deux fois, pour une distance de 120 kilomètres.

 

Hugues Pagesy

Previous post

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle à La Réunion

Next post

"Un début de reconnaissance des dégradations pour la santé des Martiniquais et des Guadeloupéens"

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *