Société

Anatomie d’une mystification guadeloupéenne

La clé de la nouvelle dégénérescence guadeloupéenne est la haine du savoir. Niveler par la médiocrité permet de se sentir égaux dans un auto-anéantissement paroxystique.

Les talibans ne veulent pas d’école pour filles. Les talibans guadeloupéens, vandalisent régulièrement eux aussi les écoles et lycées guadeloupéens, avec la bénédiction tacite de responsables syndicaux sous couvert d’élucubrations confuses de « philosophes » et d’idéologues patentés.

Le célèbre groupe Expérience 7, ancêtre de Zouk Machine, chantait : Anatomie, Constellations, objets volants non identifiés… Nos talibans guadeloupéens reconnaitraient-ils l’erreur ?

Sur cette terre de Guadeloupe, assistons-nous à une version tropicalisée du national-socialisme aryen ?

En relisant Heidegger, d’étranges similitudes entre le penseur allemand et certains leaders guadeloupéens apparaissent.

Pour Heidegger : soutien, jusqu’à la fin, au parti national-socialiste ; proximité et fidélité au responsable berlinois de l’« Institut d’hygiène raciale », Eugen Fischer, le professeur de Mengele et de tant d’autres sinistres médecins, grâce auquel le Recteur de Fribourg (Heidegger fut nommé recteur de l’université de Fribourg) obtint l’ouverture d’une « chaire de professeur ordinaire de doctrine raciale et de biologie héréditaire » ; collaboration avec Carl Schmitt et Hans Frank, condamné à mort à Nuremberg.

Pour les penseurs guadeloupéens : Promotion d’une « guadeloupéanité » purifiée et plus profonde, exaltation, comme avec Nietzsche, « En sé on gwadloupéyen vertikal », d’une « volonté de puissance » capable de faire advenir un nouveau type d’homme, répétition ad nauseam de thématiques mortifères. Le pompier ZOU ne nous a-t-il pas dit qu’il était prêt à « aller à la mort », même si ils n’étaient qu’1 % ?

Ernst Jünger écrivait que « le secret de la véritable langue de commandement est qu’elle ne fait pas de promesses mais qu’elle pose des exigences. Le bonheur le plus profond de l’homme consiste à être sacrifié, et l’art suprême du commandement à montrer des buts qui soient dignes de sacrifice ». E Jünger, Le Travailleur.

Pour Guillaume Payen, l’enjeu historiographique majeur n’est pas tant de savoir si Heidegger fut nazi. Heidegger est intéressant à partir d’un apparent paradoxe : pourquoi un philosophe si subtil et exigeant fut-il subjugué par un mouvement populiste et anti-intellectualiste qui ne d’adressait pas à ses semblables mais à la plèbe intellectuelle.

Comment les Chalus et Losbar, les Kéros’n, (celui qui brûle les radars et qui murmure à l’oreille des étudiants) , ces nains intellectuels, laissent prospérer une telle indigence de la pensée aux Antilles, surfant sur un social-chauvinisme de pacotille ?

Il ne manquait plus que le « guadeloupéanisme exterminateur ».

Chacun a pu voir sur le bord des routes des femmes empêchant d’autres femmes de se rendre dans les hôpitaux, d’accoucher, des gamins rackettant sexuellement des professionnelles de la santé, des voyous avec le drapeau de l’UPLG, piller, incendier.

Il faudrait d’ailleurs analyser ces drapeaux qui semblent proposer à la réflexion des guadeloupéens et martiniquais des miroirs captivants, mais qui en bout de course ne sont encore une fois qu’une mystification consensuelle, quand on voit le plébiscite accordé à Marine LE PEN sur nos îles.

Nous avons détourné le regard pour nous faire les thuriféraires d’horizons politiques messianiques, avec une mansuétude accablante, un aveuglement sidérant.
Le piège s’est refermé sur nous diaboliquement lors de la dernière crise Covid.
Il fallait mettre en œuvre « l’anéantissement total » de « l’ennemi intérieur greffé sur la « souche guadeloupéenne », par les démoniaques Cotellon et de Valérie Denux qui instillaient une puce électronique en chacun de nous.

Pour édifier une Allemagne nouvelle, la science allemande devait se mettre en conformité avec les instructions du « Ministère du Reich pour la science, l’instruction et l’éducation populaire », qui prescrivaient en 1937, « d’affirmer la volonté allemande nationale socialiste par la confrontation avec l’idéologie scientiste dominante ».

Descartes était alors, pour Heidegger, le symbole de cette « dépravation spirituelle », comme Gérard Cotellon le fut un peu plus tard pour Gaby Clavier et Domota.

Ces derniers ont même voulu imposer aux hôpitaux guadeloupéens les thérapies du professeur Raoult, dans un mépris total pour leurs frères, projetant leur propre fantasme de puissance.
La vénérable Raison a été mise à la porte dans des jacassements insipides et incessants.

Le jeu d’acteur des leaders du LKP et leurs fanfaronnades, se sont brisés sur leur terrible déni des Grands Frères.

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