Société

Alerte orange cyclonique à la Réunion « Je me prépare »

Le cyclone tropical très intense Freddy se situe actuellement à 1 125 km du territoire. Il maintient son cap sur une trajectoire vers l’Ouest.

Le système dépressionnaire devrait se situer au plus près du Nord de l’île de La Réunion dans la nuit de lundi à mardi aux alentours de 22h00 et devrait passer à environ 200 km au Nord de Saint-Denis. Il occasionnera de la forte houle et des vents violents.

La dégradation des conditions météorologiques s’amorcera demain en début de soirée.

En conséquence, le préfet a décidé de déclencher le niveau orange « je me prépare » du dispositif spécifique Organisation de la réponse de sécurité civile (ORSEC) Cyclones à compter de 19h00, soit 24h avant le passage au plus près de La Réunion du cyclone.

Dans ce cadre, les établissements scolaires, les crèches, les accueils périscolaires et les accueils collectifs de mineurs n’accueilleront pas d’enfants pendant les journées de lundi 20 et vraisemblablement mardi 21 février.

La vie économique de l’île n’est pas interrompue par le niveau orange de l’alerte cyclonique. Néanmoins, les employeurs sont invités à prendre en compte cette alerte et à limiter autant que possible les déplacements de leurs collaborateurs et salariés.

 Le niveau d’alerte rouge « je me confine » sera déclenché en fonction de l’évolution de la situation.

Previous post

S.Letchimy : "La désinformation une arme de destruction lâche et pitoyable"

Next post

Arrestation mouvementée en fin de défilé à Pointe-à-Pitre

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *