Société

Un débat en Martinique pour refuser les dispositions portant atteinte aux droits humains

Loi sur l’immigration : Serge LETCHIMY souhaite un débat ouvert à l’Assemblée de Martinique pour refuser les dispositions portant atteinte aux droits humains fondamentaux.

« La Martinique ne portera pas atteinte à la dignité humaine.

Certaines dispositions de la récente loi sur l’immigration votée par l’Assemblée Nationale portent une atteinte grave à notre socle de valeurs fondé sur la solidarité et l’égalité entre tous. Cela ne peut en aucun cas être cautionné et nous devons, en responsabilité, nous insurger contre ce coup porté aux droits fondamentaux qui sont l’essence même de notre société.

Face à cette situation inacceptable, j’ai l’intention de proposer, dès janvier, au Président SALIBER et à l’Assemblée de Martinique un débat ouvert. L’objectif sera de discuter, ensemble, des modalités d’application de cette loi sur la base des valeurs communes que nous défendons.

La situation nous l’impose !

Il est primordial de s’assurer que la dignité humaine soit respectée et protégée en toutes circonstances. C’est l’avenir de notre capacité à vivre ensemble qui est en jeu et nous ne devons pas capituler face à cette montée des idées extrémistes. »

Serge LETCHIMY

Président du Conseil Exécutif de la Martinique

Previous post

Le Projet de Mémorial National des victimes de l'esclavage au Trocadéro

Next post

PARIS 2024, une réalité

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

2 Comments

  1. G. GIRARD
    décembre 27, 2023 at 15:24 — Répondre

    En discuter, pourquoi pas ? Mais que pourra réellement faire la Martinique (CTM) si elle constate l’injustice flagrante qui est faite aux étrangers quelle que soit leur situations (papier et sans papiers).
    Les grandes régions françaises (privé et public) emploient une main d’œuvre étrangère importante. Les restaurateurs et autres métiers de services ont besoin de profiter du vivier que constitue la main d’œuvre étrangère. Ces grandes régions françaises ont toutes raisons de s’intéresser à la question et d’imaginer des formes de compensation des aides qui ne seront plus versées du fait de la mise en œuvre de la Loi immigration. Car la Loi immigration aura forcément des conséquences à court terme sur l’économie locale.
    Mais sincèrement que pourra faire la Martinique qui ne dispose pas des mêmes moyens financiers que PACA etc. Je crains qu’il ne s’agisse encore d’un nouvel effet d’annonce de la part de l’exécutif martiniquais.

  2. Robert ZAMORE
    décembre 28, 2023 at 00:14 — Répondre

    La loi sur l’immigration est un fourre tout rempli d’incohérences, qui ignore certaines évidences.
    Tout d’abord, tout immigré est avant tout un émigré. De ce fait, envisager une loi que pour les immigrés, c’est ignorer que tout immigré est en réalité un migrant. Il faut revoir la copie entièrement si nous voulons éviter en France, dans très peu de temps une nouvelle loi sur le même sujet.
    Je reste à votre disposition.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *