Stéphanie ATGER Vice-présidente de la Délégation aux Outre-mer
Martiniquaise par sa mère et polynésienne par son père, Stéphanie ATGER, née à Sarcelles est originaire de la Seine-Saint-Denis, où elle a été adjointe au maire de Pierrefitte-sur-Seine de 2001 à 2008. Elle a également été membre du cabinet du président du conseil général de la Seine-Saint-Denis et directrice de cabinet du maire des Ulis. Elle est directrice du Service citoyen, associatif et événementiel à la mairie des Ulis, cadre contractuel de la fonction publique et écrivain public.
Suppléante d’Amélie de Montchalin, nommée Secrétaire d’Etat aux affaires européennes, elle devient officiellement députée de l’Essonne le 2 mai 2019, et siège au sein de la commission des affaires culturelles et Education ainsi qu’à la Délégation aux outre-mer et différents groupes de travail.
Son Communiqué de presse
« Hier, mes collègues de la Délégation aux Outre-mer m’ont témoigné leur confiance en me désignant Vice-présidente.
Cette délégation, qui existe depuis 2012, est dédiée au suivi des dossiers ultramarins, dans la diversité des départements et collectivités d’Outre-mer.
Au sein de cette délégation, j’aurai à cœur de faire le lien entre nos compatriotes ultramarins, le Ministère des Outre-mer et les collectivités concernées. Il est important que des députés de l’hexagone soient également investis sur cette question : d’abord parce que de nombreux ultramarins sont établis en hexagone et notamment en Île de France, et surtout parce que ces sujets nous concernent tous ».
No Comment