Quand Chamoiseau échange avec Baudelaire
Si Patrick Chamoiseau est un poète, un romancier, auteur majeur de la littérature contemporaine en français, il est aussi un Penseur, dans le sillage de son ami Edouard Glissant auquel il emprunte certaines notions comme « mondialité » ou relation.
A l’occasion de la parution d’un nouveau livre musical, « Baudelaire Jazz » (Seuil), il évoquera son parcours, un « processus d’individualisation » comme il aime à dire, une manière d’échapper à l’individualisme contemporain pour devenir une personne.
En s’adressant à Charles Baudelaire, Patrick Chamoiseau l’invite à réfléchir avec nous sur l’histoire de l’esclavage, sur celle des plantations où naquit une musique qui semblait avoir été présagée par l’auteur des “Paradis artificiels” et des “Fleurs du mal”.
Baudelaire Jazz, est une méditation poétique et musicale avec Raphaël Imbert au saxophone, Célia Kameni au chant, Pierre-François Blanchard au piano et Sonny Troupé aux percussions.
Conversation ouverte, animée par le journaliste Sylvain Bourmeau dans le cadre du cycle de rencontre le bruit du temps, imaginé et proposé cette saison par le Théâtre de Gennevilliers et AOC, quotidien d’idées en ligne qui propose des articles de fond sur l’actualité, le mercredi 1er juin.
Gratuit sur réservation par mail : billeterie@tgcdn.com
Mercredi 1er juin à 18 h 30
T2G Théâtre de Gennevilliers
41 av des Grésillons 92230 Gennevilliers
No Comment