Dernière minute : Yohann, 15 ans poignardé à Baimbridge pour un portable
Il était en seconde. Il avait l’avenir devant lui. Il n’est plus que la 22ème victime d’homicide en Guadeloupe dans un fait divers sordide. Le député maire des Abymes, Eric Jalton a interpellé le ministre de l’intérieur pour sa venue rapide dans l’île.
Cette fois, c’est toute la Guadeloupe qui a peur. Ce nouvel assassinat peut-il simplement se régler par une marche et un appel à la raison ?
A sa sortie des cours, aux alentours de 17 h 30 de l’établissement Chevalier de Saint-Georges aux Abymes ce mardi 13 septembre, Yohann, élève de seconde s’apprête à regagner sa commune de Saint François et prend la direction de la Cité artisanale de Lacroix pour y prendre son bus. Là il se fait accoster par d’autres jeunes.
La bande semble avoir voulu s’emparer de son portable. Face à sa résistance, il reçoit plusieurs coups de couteau et de ciseaux au thorax et au cou (7 selon les premiers éléments de l’enquête). Les auteurs ont pris en fuite et étaient activement recherchés par la brigade anti-criminalité. Un suspect aurait depuis été interpellé.
Les réactions :
Josette Borel Lincertin : Stupeur, peine et désarroi devant la vie volée d’un lycéen poignardé ce soir sur le chemin de l’école. Urgence d’un sursaut collectif !
Ary Chalus : Horrifié suite au décès de ce jeune lycéen, fruit d’une violence insupportable et abjecte. Mes pensées à sa famille
Jacques Bangou et Christian Baptiste : Nous déplorons le meurtre odieux d’un lycéen qui vient aggraver le nombre des victimes de cette violence quotidienne à laquelle nous refusons de nous habituer.
C’est le meurtre de trop au décours d’une journée émaillée de nouvelles agressions et de nouveaux braquages.
C’est le meurtre de trop quand des délinquants sont libérés par un appareil judicaire démuni.
Les mesures annoncées pour un retour à l’ordre dans notre territoire doivent être immédiates.
Nous le rappelons fermement au Préfet, à la Ministre des Outremers, au Ministre de l’intérieur et au Premier Ministre.
97land adresse ses sincères condoléances à la famille de Yohann et à la communauté éducative de son lycée.
4 Comments
RIP
Où va la Guadeloupe ? Courage aux pare nts !
RIP Yohann depuis Rennes
Réaction des élus !!lo!!yo ka fè nou ri!!ay gadé LAPWENT Misyé BANGOU c’est le laissez aller!on ville al bordel!!il faut vomir ces gens là!!