Sports

Chapeau bas à la martiniquaise Sandrine Gruda !

Quel destin pour la petite Sandrine (enfin actuellement 1,93m !) depuis ses débuts au Golden Lion de Saint Joseph et passée par le pôle Espoir de Trinité avant d’intégrer le CREPS de Toulouse. Elle reste cependant méconnue du grand public.

Ses 15 ans de carrière lui auront fait traverser le monde, de la Russie au UMMC Ekaterinbourg aux Sparks de Los Angeles en passant par le Fenerbahçe İstanbul et actuellement la Famila Schio en Italie.

Le palmarès de l’intérieure est des plus prestigieux. Championne d’Europe en 2009, triple médaillée d’argent en 2013, 2015, 2019, médaillée de bronze en 2011 et bien sûr l’inoubliable médaille d’argent des braqueuses aux JO en 2012 contre les USA. Face à la Suède, Sandrine Gruda a dépassé le record d’Isabelle Fijalkowski (2567 points) devenant la meilleure marqueuse de l’histoire du basket féminin français.

Lors de cette 197e sélection, Gruda a inscrit 13 points. « Je tiens à remercier mes coéquipières car sans elles je n’aurais pas pu être la meilleure marqueuse de tous les temps. Ça me touche et ça fait très plaisir. Je veux servir d’exemple à la jeune génération qui arrive. J’ai poussé une porte. À elles de faire encore mieux ».
Elle aura l’occasion d’augmenter son capital lors de L’Euro contre la Croatie, le 17 juin, la République Tchèque le 18 juin et la Russie le 20 juin.

Autre objectif : être désignée porte-drapeau féminine aux JO de Tokyo. Elle rejoindrait une longue lignée d’ultramarins : Marie-José Perec (Atlanta) en 1996, Jackson Richardson (Athènes) en 2004, Laura Flessel (Londres) en 2012 et Teddy Riner (Rio) en 2016. La réponse en juillet.

Previous post

Évolution des motifs impérieux et de quarantaine pour La Réunion, Mayotte et la Guyane

Next post

Lettre ouverte pour que cessent les contrôles d’identité discriminatoires "aux effets dévastateurs"

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *