Sports

Zaha ne s’agenouille plus en début de match

Wilfried Zaha, l’attaquant international ivoirien de Crystal Palace ne s’agenouille plus contre le racisme. Un geste devenu inutile, routinier selon lui, ayant perdu son caractère revendicatif.

Zaha s’est expliqué en postant une déclaration sur ses réseaux sociaux. En février, il avait déclaré : « En grandissant, mes parents m’ont appris que je devrais simplement être fier d’être noir ».

« Ma décision de rester debout au départ est connue depuis quelques semaines. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise décision, mais, personnellement, je pense que s’agenouiller fait désormais partie d’une routine préparée et que cela n’a pas d’importance si on s’agenouille ou non, car certains d’entre nous continuent à subir des abus.

Je sais qu’il y a beaucoup de travail en coulisses en Premier League et dans d’autres institutions pour apporter des changements et je respecte totalement cela, comme toutes les personnes impliquées. Je respecte aussi totalement mes collègues et les joueurs d’autres clubs qui continuent à s’agenouiller.

En tant que société, je pense que nous devrions inciter à une meilleure éducation dans les écoles et que les patrons des réseaux sociaux devraient prendre des mesures plus fermes contre les personnes qui abusent des autres en ligne, pas seulement les footballeurs.

Maintenant, je veux juste me concentrer sur le football et profiter de mon retour sur le terrain. »

Previous post

Les lycéens Martiniquais à la découverte de René MARAN

Next post

Construction et réhabilitation de + de 8 000 logements

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *