Roussillon et les Gwadaboys à la Gold Cup en juin
La Guadeloupe sera de la fête à la Gold Cup pour la 3e fois consécutive, du 14 juin au 6 juillet aux États-Unis et au Canada. Une préparation pour ces 2 pays avant la coupe du monde 2026.
A l’aller, au stade Roger Zami au Gosier, les Guadeloupéens s’etaient imposés 1 but à 0, grâce à une tête de Florian David à la 17e minute avant d’être reduits à 10 à la 48e minute, le défenseur Meddy Lina expulsé pour un coup de coude au visage de l’attaquant nicaraguayen Jaime Moreno.
Au match retour joué le mardi 25 mars au Stade National de Managua, les joueurs nicaraguayens, encouragés par des milliers de supporters, se sont heurtés à une défense solide autour de l’expérimenté Jerome Roussillon, joueur de l’Union Berlin. Les locaux se montrent dangereux sur coup franc tiré par Byron Bonilla à la 20 e mn puis trouvant la barre transversale à la 43e mn. En seconde période Raphaël Mirval à la 64e mn donne aux Gwadaboys un avantage définitif.
On rêve maintenant d’un parcours semblable à celui de 2007 où la Guadeloupe avait atteint les demi-finales. C’est tout le mal que l’on souhaite à Jérôme Roussillon, le natif de Sarcelles, passé par l’équipe de France U18 puis U20 et ses coéquipiers.
No Comment