Société

Construction et réhabilitation de + de 8 000 logements

Communiqué de presse

Premier bilan du Plan Logement Outre-mer : la construction et la réhabilitation de plus de 8 000 logements financée en 2020

 

Le comité de pilotage du Plan Logement Outre-mer (PLOM) s’est réuni le jeudi 18 mars pour faire le point après 15 mois de mise en œuvre du plan logement outre-mer. Il réunit une vingtaine d’acteurs du secteur en plus des services de l’Etat centraux et locaux.

Après 15 mois de mise en œuvre, et malgré des retards pris suite à la crise du Covid-19, tous les PLOM territoriaux ont été élaborés et sont en cours de mise en œuvre.

Au total, la construction et la réhabilitation de 8 100 a été financée en 2020 grâce à un investissement massif de l’Etat de 215 millions d’euros.

Le Plan logement Outre-mer (PLOM) vise à répondre aux besoins spécifiques des habitants :

  • Libérer et aménager du foncier ;
  • Construire des logements neufs ;
  • Réhabiliter le parc existant, lutter contre l’habitat indigne ;
  • Engager la transition énergétique dans le secteur du bâtiment.

Plus qu’un ensemble de mesures et d’actions, c’est une stratégie nationale qui intègre une forte dimension territoriale afin de permettre à chaque territoire ultramarin de s’approprier ces ambitions.

En 2021, l’Etat amplifie encore ses investissements pour le logement dans les Outre-mer avec près de 250 millions d’euros qui permettront d’accélérer encore nos objectifs pour augmenter et améliorer l’offre de logement dans les territoires ultramarins.

Previous post

Zaha ne s'agenouille plus en début de match

Next post

La situation sanitaire à la Réunion reste stable

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *