Le soleil se couche, mais le danger ne se couche jamais…
Christiane Taubira, la ministre de la Justice, est devenue la Guyanaise la plus dangereuse dans le monde. Elle est à la tête d’une armée de 50 000 détenus, mais pas seulement. (Lire nos révélations sur son entourage). Pour sa destination vacances, nul doute que ses collaborateurs voudront la faire transiter par l’aéroport de Saint-Martin devenu le plus dangereux du monde selon tous les classements internationaux où l’île de la Réunion devenue selon les chaînes d’informations américaines une des régions du monde où il ne fait pas bon se baigner…
Mais en matière de classement…
CHRISTIANE TAUBIRA TERRORISE SES COLLABORATEURS
Le Canard Enchaîné du 20 mai 2015 indique que pendant que Christiane Taubira profitait du soleil méditerranéen du Festival de Cannes, les membres de son cabinet restés à Paris se lamentaient sur leur sort funeste.
Le Directeur de cabinet, Gilles le Chatelier, a été le troisième directeur à remettre sa démission à la ministre de la Justice.
Directrice adjointe surmenée, collaborateurs lessivés, voilà le quotidien des travailleurs de la Place Vendôme. Un conseiller affirme : « On navigue au jour le jour, en roue libre, aucune décision n’est prise, les gens bossent comme des chiens, quinze heures par jour, mais sans consigne, sans direction et sans que rien soit tranché. Quant à Taubira, elle vibrionne, s’absente de plus en plus, et, quand elle est là, elle hurle sur tout le monde… »
Selon l’hebdomadaire, le découragement gagne les troupes et pas mal de collaborateurs planifient leur départ. Qui sera le Spartacus brisant ses chaînes sous les lambris dorés d’un ministère régalien ? La réponse est venue avec cette photo des membres du cabinet tout sourire en réponse aux affirmations du Canard.
CERTAINS L’ IMAGINENT A SAINT-MARTIN
L’aéroport Princess Juliana situé dans la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin, dessert aussi la partie française de l’île, même si cette dernière possède son propre aéroport accueillant des avions de dimensions plus modestes.
C’est le second aéroport des petites Antilles, après l’aéroport international Luis-Munoz de Puerto-Rico. La nouvelle aérogare moderne et climatisée a ouvert en 2006, et est conçue pour traiter deux millions de passagers. Son approche très basse, (à moins de 3 mètres au-dessus de la plage !), et une piste minimaliste le classent en tête des aéroports les plus dangereux dans le monde.
Il y a bien un pilote dans l’avion. Mais y a-t-il une piste d’atterrissage sous l’avion ?
Nous avons donc une piste 10 très courte, ( 2150 mètres ) avec en sus une approche au ras des eaux, à quelques mètres d’une plage de l’île, MAHO BAY. Les gros-porteurs doivent raser à basse altitude de façon spectaculaire la minuscule côte de l’île, avant de choir sur le bitume. Idem pour les départs. Les avions en bout de piste ( la même piste 10 ), se positionnent à quelques dizaines de mètres de la plage seulement, réacteurs en direction des baigneurs. Le souffle peut provoquer également de grosses vagues, qui font le bonheur des véliplanchistes, bravant tous les dangers !
Ces départs et arrivées sont une grosse attraction touristique. Pour les passagers, c’est un suspens insoutenable. D’autres plus inconscients, jubilent à la vision du frôlement par l’avion des eaux antillaises.
De quoi ouvrit le hublot pour voir si l’eau est bonne ? Ou pour pouvoir juger sur pièces de l’absence d’ailerons de requins ? Car vous me direz que la notion de danger est toute relative.
OU RISQUE T-ON LE PLUS AU MONDE UNE ATTAQUE DE REQUINS ?
La chaîne d’informations américaine FOX NEWS a consulté les données chiffrées relatives aux accidents causés par les squales. Le site d’informations Clicanoo.re ( de l’île de la Réunion ) du 20 juin 2015 reproduit l’enquête de la chaîne.
Je vous livre donc le classement :
1- La Floride
2- L’Australie ( Nouvelle-Galles du Sud )
3- Port Saint-Johns en Afrique du Sud
4- La Réunion
Mais que les réunionnais se rassurent ! Un autre classement est en notre possession.
QUELLES SONT LES PLAGES LES PLUS DANGEREUSES AU MONDE ?
Sont recoupés ici les dangers multiformes.
1- L’AFRIQUE DU SUD avec les redoutables requins blancs Carcharodon Carcharias
2- CAIRNS ET DARWIN en Australie : ces plages sont infestées de requins mais elles regorgent également de méduses Chironex Fleckeri
3- LA FLORIDE aux eaux également infestées de requins, mais aussi avec de nombreuses plages sujettes aux orages qui ont foudroyé plusieurs dizaines de personnes ces dernières années, sans compter les renards sauvages qui rodent sur certaines plages du Nord-Est
4- LES ILES MARSHALL dans le Pacifique avec une eau fortement irradiée suite aux expériences nucléaires
5- SAO PAULO dont les rivières sont peuplées de piranhas redoutables. En ce qui concerne RIO DE JANEIRO, la plage est particulièrement mal famée.
6- REPULSE BAY. Cette plage est tellement souillée par les déchets d’origine humaine que les locaux lui ont attribué le surnom de Repulse Bay. Je vous laisse la localiser : ça sera votre devoir de vacances.
Brrr… Que d’émotions ! Finalement, je m’étonne puisqu’on a abordé des classements divers, que la Guadeloupe soit la seule région des DOM-TOM figurant dans le TOP 20 des destinations préférées des Français.
ET LA VIOLENCE QUI GANGRENE LES ANTILLES ?
Non, affirme avec détermination, le voyagiste Easy Voyages, sur son site le 20/07/2015, « la Guadeloupe ne présente pas le moindre risque pour les touristes. Il s’agit de règlements de comptes entre dealers, ou de violence intra-conjugale ou amicale (sic) ».
Si nous comprenons bien les guadeloupéens s’entre-tuent allègrement, mais ne touchent pas au visiteur.
Un vrai sens de l’hospitalité !!!
No Comment