Sports

Le départ de la Route du Rhum sera le mercredi 9 à 14h15

Reporté dimanche en raison de vents orageux annoncés et d’une mer énorme attendue en Manche, le départ reprogrammé de la 12ème édition de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe – la course au large en solitaire de Saint Malo à Guadeloupe – sera désormais le mercredi 9 novembre à 14h15 avec des prévisions météorologiques favorables pour la flotte record de 138 bateaux.

@97Land

Désormais, compte tenu de la nouvelle heure de départ, les skippers peuvent anticiper le départ reprogrammé. A 10h00 dimanche en conférence de presse à Saint-Malo, l’organisateur OC Sport Pen Duick et le directeur de course, Francis Le Goff ont annoncé officiellement que la 12ème édition s’élancerait mercredi après-midi à 14h15.

« A ce moment-là, la météo devrait être plus facile à gérer puisqu’il y aura 15 nœuds de vent d’ouest », explique Le Goff.

« La situation sera favorable et permettra aux bateaux de sortir de la Manche. Les prévisions semblent très fiables avec une probabilité de plus de 90 %. Le départ de la course devrait être beaucoup moins hasardeux que si le départ avait été donné dimanche.

Les skippers participants assisteront à un briefing météo la veille du départ. Les 38 IMOCA et huit Ocean Fifty quitteront les quais de Saint-Malo mardi après-midi. Les catégories Class40 et Rhum Mono et Rhum Multi franchiront les écluses mercredi matin. Les dispositions seront similaires à celles mises en place vendredi pour l’Ultim 32/23 avec des tribunes en place permettant au public de suivre l’événement.

Comme prévu, aujourd’hui (dimanche) sera le dernier jour d’ouverture du Village avec une fermeture à 17h00. Cela permettra aux visiteurs de Saint-Malo de venir admirer les bateaux encore présents sur les quais avant de s’élancer sur l’Atlantique.

Les organisateurs ont apporté toutes les modifications d’aménagement en un temps record, permettant à chacun de prolonger l’émotion du départ de la course, grâce au soutien de ceux qui, aux côtés de l’organisateur, OC Sport Pen Duick, dont la Région Guadeloupe, la Ville de Saint-Malo, la Région Bretagne, la banque CIC, les autorités nationales, les bénévoles du Club de Voile de la Baie de Saint-Malo et tous les intervenants.

Previous post

Le Narcisse antillais croit à ses propres mensonges et se voit en OBAMA

Next post

Se battre pour les voitures à pain n’est pas un combat culturel ni identitaire

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *