Evénements

Hommage à Mikaben ce lundi

Les communautés haïtienne et antillaise ont appris dimanche matin avec stupeur le décès de l’un des chanteurs les plus populaires de kompa sur la scène de l’Accor Arena samedi soir durant le concert de Carimi.

« C’est une grande référence de la musique haïtienne qui vient de s’éteindre. Le pays et la jeunesse haïtienne ont perdu une belle âme », a tweeté le 1er ministre haïtien, Ariel Henry.

Wyclef Jean, l’ex chanteur des Fugees, l’a décrit comme « l’un des jeunes artistes les plus influents et les plus inspirants de notre génération. Repose en paix. Parti trop tôt. »

Né en 1981, Michael Benjamin, originaire de Port-au-Prince, a commencé à composer à 15 ans. Il débute une carrière solo puis monte le groupe Krezi Mizik avec son cousin. Il devient producteur et effectue des prestations notament avec Carimi et T-VIce. Il s’était produit devant l’ancien président Bill Clinton avec son titre Ayiti Sé après le tremblement de terre de 2010.

« Today is a big day » peut-on l’entendre prononcer dans une vidéo d’avant concert. Nul ne savait que ce serait son dernier.

Un dépôt de gerbe est prévu devant l’Accord Arena. Claudy Siar dans Couleurs Tropicales sur RFI lundi soir lui rendra lui aussi hommage.

Previous post

Brandissons-nous les cadavres des Antilles ?

Next post

Guyane : LA CARAVANE DE LA MODE DE L’ASSOCIATION MÔ

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *