Société

Une députée est une médiatrice dévouée, disponible et responsable

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Le peuple, par lassitude, défiance à l’égard des politiques ou indifférence à la chose publique et collective préfère rester loin des urnes ou voter pour les extrêmes et les populistes.

Le taux d’abstention important aux dernières élections en témoigne (54,55% le 23 avril). Le vote sous forme de plébiscite pour Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle en Martinique (60,87%) confirme qu’au-delà de la crise sanitaire et sociale, c’est bien une crise morale que traverse notre société martiniquaise.

Les partis politiques peinent à incarner l’espérance que les temps difficiles rendent pourtant vitale pour nos populations.

Je suis convaincue pour ma part qu’un engagement citoyen sincère, en rupture avec les calculs électoralistes ou les alliances de circonstance peut contribuer à raviver la confiance qui doit tenir ensemble toutes les parties de notre communauté, en s’appuyant sur nos atouts et nos valeurs restaurées.

Un.e député.e est un.e élu.e qui porte et défend les politiques publiques qui doivent faire la différence pour les citoyennes et les citoyens et notamment les plus fragiles. C’est un.e élu.e qui, à Paris défend la Martinique et fait entendre la voix de ses habitants et notamment des populations du Nord de l’île qui doit poursuivre son développement dans le cadre d’un aménagement plus équilibré de notre pays ; c’est un.e élu.e qui lutte contre toutes les formes de discrimination.

Une députée est une médiatrice dévouée, disponible et responsable. Elle prend sa place dans la République, sans double langage, avec passion et compétence dans le dialogue permanent et constructif avec les Martiniquaises et les Martiniquais et le reste de la représentation nationale.

Pour toutes ces raisons, j’ai décidé de présenter ma candidature à l’élection législative des 12 et 19 juin 2022, dans la circonscription Nord, avec la volonté d’agir pour la Martinique.

 

 

Barbara JEAN-ELIE

Previous post

Outremers : D’un extrême à l’autre !

Next post

PATRIMOINE DE L’UNESCO : La Martinique reste mobilisée 

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *