Un hommage à Maurice Jallier au Carnaval de Paris ?
Maurice Jallier né le 12 janvier 1929 au Benin, un pilier de la culture martiniquaise s’est éteint le 9 août à l’âge de 90 ans. Sa veillée s’est tenue le 15 août au stade Pierre-Aliker de Dillon, à Fort-de-France.
Le communiqué d’Annick Girardin, ministre des outre-mer.
« Maurice Jallier n’aura de cesse tout au long de sa carrière de promouvoir le patrimoine culturel antillais à l’international, avec notamment la création du groupe Créolita et du célèbre Carnaval antillais de Paris, grâce auquel la richesse culturelle des Antilles continue encore à ce jour de rayonner sur la plus belle avenue de la Capitale.
Auteur, compositeur, interprète, metteur en scène, mais également véritable homme engagé, Maurice Jallier fut membre fondateur et président de l’association martiniquaise des parents d’enfants aveugles (AMPEA) luttant en faveur de l’intégration sociale et sportive des déficients visuels ».
Officier de l’Ordre National du Mérite, Titulaire de la Croix d’Or du Mérite et du Dévouement Français, Titulaire de la Légion d’Honneur, il ne reste plus qu’à la Ville de Paris et la Fédération du Carnaval Tropical de Paris de lui rendre un hommage public à l’occasion de la 19 ème édition du carnaval de Paris et à notre communauté à redécouvrir ce qu’ont fait ces antillais de l’hexagone dans les années 70-80.
No Comment