Divers

Un conseil de la CARL explosif ?

C’est dans une ambiance plus que tendue que se déroulera le conseil communautaire de la Riviera du Levant le 13 décembre à 18 h (heure de Guadeloupe). Le Président Cedric Cornet, élu le 15 juillet 2020, fait face à une fronde de 22 conseillers de la majorité et de l’opposition sur 41 avec à leur tête Christian Baptiste, le maire de Sainte-Anne son rival malheureux.

Accusé d’exercer le pouvoir de manière « solitaire et autoritaire », Cedric Cornet résiste jusque-là. Mais à chaque réunion, la pression s’intensifie. L’ordre du jour du 13 décembre avec la fixation des montants d’attribution de compensation définitive versés aux communes membres, l’adoption de la décision modificative n° 1 au Budget primitif 2021 de la CARL et l’examen et l’adoption du Budget supplémentaire en visioconférence promettent des passes d’armes et des explications de textes tant sur la forme que sur le fond.

La joute se poursuit aussi sur les réseaux sociaux ou les insultes fusent : voleur, alcoolique, harpie… Une atmosphère putride qui n’augure rien de bon pour le futur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Previous post

Hommage à Henriette Dorion-Sébeloué

Next post

5 morts dans un incendie à St Denis de la Réunion

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *