Société

5 morts dans un incendie à St Denis de la Réunion

Incendie à Saint-Denis

Le préfet de La Réunion et la procureure de Saint-Denis ont le regret d’annoncer le décès de cinq personnes suite à l’incendie survenu cette nuit dans un immeuble du quartier de Montgaillard.

On dénombre également deux personnes transférées au CHU en urgence absolue et 19 personnes en urgence relative (dont 8 ont été prises en charge par le CHU).

Ce matin, à 1h30, le Service Départemental d’Incendie et de Secours est intervenu pour un feu d’appartement qui s’est propagé très rapidement à la totalité du bloc d’immeuble de la résidence « Marina » à Montgaillard, composé d’une centaine de logements.

D’importants moyens humains et matériels ont été déployés par les sapeurs-pompiers pour lutter contre ce feu de grande ampleur attisé par un vent fort.

Si la majorité des résidents a pu rapidement se mettre à l’abri à l’extérieur, les sapeurs-pompiers ont procédé dès leur arrivée à une quinzaine d’opérations de sauvetage de personnes piégées par les flammes.

L’origine de l’incendie n’est pas encore définie à ce stade. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Denis et confiée à la sûreté départementale.

Le Centre Opérationnel de Préfecture a été activé cette nuit afin d’apporter un appui logistique et de coordination à la prise en charge des résidents évacués de leur logement.

A ce stade, 190 personnes sinistrées, privées de leur logement, ont d’ores et déjà été prises en charge et mises à l’abri dans un gymnase ouvert par la mairie. Des solutions de relogement sont actuellement à l’étude.

Previous post

Un conseil de la CARL explosif ?

Next post

Nous ne reconnaissons pas le résultat de ce référendum, qui est bidon

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *