Saint Denis : weekend tropical
Ce weekend du 25 avril, l’ambiance était au maximum à Saint Denis à la Légion d’Honneur. Le 50 ème marché tropical a tenu ses promesses, le public étant au rendez-vous. L’animateur Mitch Zéline à la baguette tel un chef d’orchestre, tenait en haleine les visiteurs avec les définitions de mots créoles, chose pas si évidente car la langue est différente dans chaque département d’Outremer. Une grande tombola pour un séjour tout compris pour deux personnes en Martinique très convoité, des artistes à profusion, près d’une quarantaine, du live : tous les ingrédients étaient réunis pour retrouver l’ambiance péyi.
Didier Paillard, maire de Saint Denis, accompagné par Jacqueline Pavilla adjointe et quelques membres de la municipalité n’ont pas hésité à se frayer un chemin dans la foule et déguster un ti nain haricot rouge sans oublier le ti punch.
Cette rencontre permet de mettre en valeur et aussi de donner une visibilité à la tradition des outremers. Le maire a aussi rappelé le rendez vous du 23 mai autour d’un monument en mémoire des esclaves.Didier Paillard, Mitch Zéline, Jacqueline Pavilla
No Comment