Société

Reprise du trafic aérien et maritime en Guadeloupe

Voyages aériens et maritimes à destination de la Guadeloupe

L’amélioration de la situation sanitaire dans le département de la Guadeloupe permet d’envisager, dans un avenir proche, une reprise du trafic aérien et maritime pour certaines liaisons régionales et internationales.

Les règles de contrôle qui seront appliquées aux voyageurs découleront du droit commun et seront fonction de la catégorisation du pays :

Pour les pays « verts » , un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique négatif de moins de 48h sera exigé pour tous les passagers. En outre, un engagement d’isolement prophylactique de 7 jours sera également demandé aux personnes ne possédant pas un schéma vaccinal complet.

Pour les pays « orange » , un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique négatif de moins de 48h sera exigé pour tous les passagers. De plus, un motif impérieux, dûment justifié suivant une liste préétablie, et un engagement d’isolement prophylactique de 7 jours seront également demandés aux personnes ne possédant pas un schéma vaccinal complet.

Pour les pays « rouges » à forte circulation du virus, pas de reprise du trafic. La reprise des liaisons aériennes et maritimes internationales est prévue le lundi 28 juin 2021 et est liée à l’engagement des compagnies (aériennes et maritimes) de réaliser les contrôles du respect des conditions à remplir par les passagers avant leur départ.

Déplacements aériens :

Vols à destination et en provenance de pays « verts » : reprise de l’activité aérienne y compris celle de la compagnie Air Belgium qui effectuera deux vols par semaine.

Vols à destination et en provenance de pays « orange » : – Vols régionaux : reprise des vols entre la Guadeloupe et les îles de Sainte-Lucie, Dominique, Curaçao, Barbade, Antigua et Barbuda, République dominicaine (Saint Domingue et Punta Cana), Porto Rico (San Juan).

Vols internationaux : reprise de l’activité aérienne à partir des Etats-Unis (Miami) à raison de deux vols par semaine.

Vols en provenance de pays « rouges » : pas de reprise du trafic

Déplacements maritimes

Les passagers devront répondre aux mêmes conditions d’entrée sur le territoire que ceux qui voyagent par voie aérienne. Les navires à passagers en provenance des ports de la Martinique, de la Dominique et de Sainte Lucie seront autorisés à débarquer des passagers au grand port maritime de la Guadeloupe.

Previous post

AMJ "La crise a révélé la fragilité de notre système de santé en Martinique"

Next post

Pourquoi la Guadeloupe est-elle si moche ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *