Société

Pierre PETIT : Un grand martiniquais est parti

Hommage à Pierre PETIT

Un grand martiniquais est parti.

Pierre PETIT était un homme d’honneur et d’engagement qui a consacré sa vie entière au service des autres en tant que médecin, chef de service de l’hôpital de la Meynard, mais aussi en tant qu’élu local et parlementaire.

Il a fait preuve d’un dynamisme légendaire, d’une chaleur extraordinaire au-delà de ses compétences indéniables et reconnues de tous.

Figure politique martiniquaise, maire du Morne-Rouge pendant plus de deux décennies, puis maire honoraire, conseiller régional, Pierre PETIT était un fervent défenseur des intérêts du pays. Il a toujours eu à cœur de rechercher, au-delà de sa position d’homme politique de droite, la voie du consensus tout en étant ferme sur ses convictions humanistes et progressistes. Fondateur de son propre parti politique Osons oser, il œuvrait afin que les clivages politiques soient dépassés, démontrant son esprit d’ouverture.

Visionnaire, accessible, il était proche de la population qui lui voue une affection sincère. Il marqua ainsi la vie politique Martiniquaise d’une empreinte indélébile.

Homme authentique, amoureux de sa commune, il avait l’admiration de Césaire, avec lequel il partageait une fascination péléenne.

La Martinique, Les Péléens, l’alliance et Serge Letchimy perdent un grand frère, un sage.

C’est avec une profonde tristesse, que j’adresse ma sympathie la plus sincère à son épouse, mon amie, Jenny DULYS-PETIT, ainsi qu’à sa famille.

 

Serge LETCHIMY

Président du Conseil Exécutif de Martinique

Previous post

Valérie DENUX quitte l’ARS Guadeloupe et rejoint l’ANSM

Next post

Sébastien Lecornu au siège de l’ONU ce lundi

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *