Musique

Paulo ALBIN ne chantera plus

Nécrologie : Décès de Paulo ALBIN.

Nous apprenons avec tristesse, le décès du chanteur charismatique Paulo Albin, ce mardi 19 novembre, qui pendant une cinquantaine d’années, a fait resonner sa voix dans la plupart des orchestres et formations musicales de la Martinique.

Son timbre tout à fait particulier était reconnaissable par tous, et ses interprétations, ne laissaient personnes indifférentes. Qui ne se souvient de ses magnifiques interprétations quand il officiait dans la Perfecta.

Les titres qui ont fait sa renommée seraient difficiles à comptabiliser, mais rappelons quelques-uns tout de même : La divinité, l’Amitié à sens unique, Reste avec moi, Mové Nèg, Vagabond etc. Arrêtons-nous là, car ses succès sont si nombreux, qu’il faudrait des heures et des heures pour les énumérer tous.

C’est en 1970 qu’il intègre la Perfecta, il y restera jusqu’en 1971.
En 1981, Il sortira son premier album à succès « Vagabon » produit par Emmanuel Granier.
En 1987, il réintégrera la Perfecta.

Travailleur acharné, interprète recherché et au programme de toutes les manifestations musicales aux Antilles, sa notoriété a dépassé largement les frontières de sa Martinique natale et de toute la Caraïbe il faut bien le dire. Il était connu aussi en Europe pour ses différentes tournées quand ses autres activités lui laissaient le temps de voyager. Il était enseignant de profession.

Cousin germain de l’animateur-journaliste Alain Hannibal, très touché par la disparition de Paulo Albin, il reconnait avec tristesse qu’il n’a pas toujours été compris par une certaine tranche de la population, mais qu’il n’a jamais manifesté le moindre sentiment de colère à leur encontre.

Le titre « Nos femmes » qu’il interprète avec tant de justesse et de talent, est une de ses interprétations dont Hugues Pagesy est l’auteur.

Alain Hannibal et la rédaction de 97land adressent ses plus sincères condoléances à la famille.

Previous post

100 entrepreneurs caribéens formés au Global Startup Hub de l’OECO

Next post

Le concert zouk souvenir

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *