Société

100 entrepreneurs caribéens formés au Global Startup Hub de l’OECO

Communiqué de presse de l’OECO

La Commission de l’OECO, en partenariat avec Draper University, la Banque de Développement des Caraïbes, le Fonds de Développement de la CARICOM et d’autres partenaires, a récemment permis à 101 ressortissants de l’OECO d’accéder à un réseau mondial et à des opportunités de formation à travers la seconde cohorte du Global Startup Hub de l’OECO.

Tous les participants ont commencé par le programme « Les Fondamentaux de l’Entrepreneuriat », une formation virtuelle de deux semaines conçue pour leur fournir les compétences, les connaissances et les ressources nécessaires pour réussir dans le monde dynamique de l’entrepreneuriat. Parmi eux, 21 participants ont poursuivi avec une formation intensive de cinq semaines en présentiel, le Hero Training, dispensée par Draper University à Silicon Valley. Ce programme axé sur l’apprentissage pratique a permis aux participants de se plonger dans divers aspects critiques de l’entrepreneuriat, en interaction avec d’autres entrepreneurs du monde entier.
​​
​Les entrepreneurs de l’OECO ont quitté la formation Hero avec quelques succès immédiats, notamment l’expansion de leurs activités, l’accès à des plateformes de commerce électronique améliorées, la possibilité d’explorer la technologie des satellites et l’intelligence artificielle, ainsi que des possibilités de mise en réseau et de collaborations ultérieures. Janique Delmar-Samuel, fondatrice de Janafebaby Products et du Caribbean Cloth Diaper Project en Dominique, a enregistré avec succès une extension de son entreprise aux États-Unis.

De plus, avec le soutien des participants internationaux à la formation Hero, elle a pu intégrer et installer un chatbot d’intelligence artificielle et d’autres fonctionnalités pour améliorer sa présence sur le marché du commerce électronique.

Leeza Charles, fondatrice de Arubana Retreat à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, a témoigné : « Les compétences, les connaissances et les relations que nous avons acquises ont profondément impacté la croissance et la direction future de notre entreprise. La dévotion de la Commission de l’OECO à encourager l’entrepreneuriat dans la région est vraiment inspirante. Nous sommes reconnaissants pour les ressources mises à disposition par l’OECO et ses partenaires, qui ont rendu ce parcours possible ».

Le Global Startup Hub de l’OECO, avec le programme de Draper University, crée un environnement d’apprentissage collaboratif et solidaire. Les participants bénéficient d’un mentorat personnalisé, de conseils et de retours d’expérience de la part d’entrepreneurs et d’experts du secteur, ce qui accélère leur apprentissage et renforce leur sentiment de communauté.

L’expérience de la seconde cohorte comprenait la mise en réseau avec l’OECO, l’équipe de l’Université Draper, Tim Draper, des investisseurs providentiels, l’Agence américaine pour le développement international, des fondateurs d’entreprises de plusieurs millions de dollars, plus de 110 fondateurs de 37 pays, JetBlue Ventures, d’anciens militaires américains, et Silicon Valley Skydiving.

Outre les activités de réseautage et de collaboration, les participants ont été plongés dans une activité caractéristique de la Hero Training : la « Survival Week » (semaine de survie). Cette période d’activité physique extrême favorise un état d’esprit de guerrier, des leçons sur l’échec, l’évaluation des ressources et les facteurs critiques de succès, encourageant un état d’esprit différent pour relever les défis et repousser les limites mentales et physiques d’un individu.

Previous post

Guy Losbar félicite Julienne Traventhal lauréate aux Sotigui Awards

Next post

Paulo ALBIN ne chantera plus

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *