Société

P. Karam : Mme Le Pen nous sommes Français et nous vous emmerdons !

Madame Le Pen nous sommes Français et nous vous emmerdons !

Une fois de plus, le RN, parti digne héritier de la longue tradition de racisme et de xénophobie du FN, est revenu à ses vieilles antiennes.

Considérant que les Français d’Outre-mer ne sont pas des Français à part entière mais des Français entièrement à part, Madame Le Pen, quémandeuse en chef du vote ultramarin, s’est une nouvelle fois perdue dans une explication dont elle seule a le secret et qui n’aurait pas détonné avec son débat pathétique de l’entre deux tours de la présidentielle de mai 2017.

Décidément grande adepte des naufrages intellectuels, Madame Le Pen nous aura permis de comprendre que pour elle nos compatriotes ultramarins sont des étrangers et qu’ils ne seront jamais des Français comme les autres.

Patrick Karam, guadeloupéen, président d’honneur du CREFOM et vice-président du Conseil régional Ile-de-France condamne avec la plus grande fermeté ces propos inacceptables et irresponsables qui traduisent le fond de la pensée de Marine Le Pen et qui participent à créer une division entre les Français.

Il tient à rappeler à Madame Le Pen qu’avant de considérer nos compatriotes d’Outre-mer comme des étrangers en raison de leur couleur, elle devrait se souvenir que l’avion transportant son père n’a jamais pu atterrir sur le Tarmac de l’aéroport du Raizet en Guadeloupe et qu’il n’avait jamais pu sortir de l’aéroport de Martinique ou encore qu’à Mayotte s’il avait réussi à atterrir, les drapeaux du Conseil départemental avaient été mis en berne par le Président Younoussa Bamana qui avait refusé de le recevoir.

L’histoire a une fâcheuse tendance à se répéter quand on manque de respect à nos Outre-mer.

Nous saurons nous en souvenir.

 

Patrick Karam

Président d’honneur du CREFOM et Vice-président du Conseil régional Ile-de-France

Previous post

Je ne pense pas donc je… guadeloupéanise ?

Next post

"Rosa Parks a été jugée plus présentable que Claudette Colvin"

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *