EvénementsSociété

Olivier Véran : à tous nos compatriotes des outremers, vaccinez-vous !

Elargissement de la cible de la stratégie de vaccination dans plusieurs territoires

 

Afin de favoriser une large couverture vaccinale en Outre-mer, la vaccination est rendue accessible à une cible élargie dans plusieurs territoires.

En Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon et Wallis-et-Futuna, la vaccination est ouverte à toutes les personnes de plus de 18 ans, sans autre critère.

À Mayottela vaccination est ouverte à toutes les personnes de plus de 16 ans, sans autre critère.

Enfin à La Réunion, dès le 3 mai, en plus de toute personne âgée de plus de 55 ans, la vaccination sera également ouverte aux personnes de plus de 50 ans, sans autre critère, et aux personnes âgées de 45 ans avec facteurs de risque.

Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé : “ Depuis le début de la campagne de vaccination contre le COVID-19, nous avons tenu compte des spécificités des territoires ultramarins, que ce soit en matière d’adhésion à la vaccination, de tension sanitaire ou d’exposition particulière à des variants du virus. J’en appelle à tous nos compatriotes des outremers : vaccinez-vous, et protégez-vous contre l’épidémie.”

Concernant les approvisionnements en vaccins dans les territoires, au 26 avril, 582 680 doses ont été livrées et 401 294 injections ont été réalisées, le taux d’utilisation moyen des doses de vaccin dans les Outre-mer est donc de 69 %.

Previous post

Une part de vérité ne constitue pas une vérité

Next post

La douloureuse survie des restaurateurs aux Antilles. L’exemple du Bain des Amours

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *