NARMINE DUCAP N’EST PLUS
Le Sega réunionnais a perdu un grand artiste : Narmine Ducap n’est plus.
Jeudi dernier l’un des grands guitaristes et compositeur de la musique réunionnaise Narmine Ducap nous a quittés a l’âge de 74 ans. Une maladie l’avait atteint depuis quelques temps et ce dernier mois il était hospitalisé.
Très jeune dans les années 60, le dionysien jouait dans les différentes salles et podiums de l’ile comme pour les anciens qui s’en souviennent certainement de la salle de l’hôtel d’Europe. Il a joué aux cotés de Claude Vin Shan, Loulou Pitou, Jules Arlanda et les ancien chanteurs comme Benoit boulard ou Maxime Lahope. Composant pour le prince du Sega Michel Admette et sa fille Michou à l’image de la chanson Manzelle Paula ou encore Mario mon coco, Craze salle verte, la passion pour la musique est une affaire de famille en passant par ses fils ou les autres membres de sa famille Sully et Elie. Samedi dans la chapelle du centre funéraire de Primat trop petit pour accueillir toute le monde de la chanson, pour lui rendre un dernier hommage, l’ensemble de ses pairs comme Henri Claude Moutou et la jeune génération comme Davy Sicard a honoré sa mémoire en reprenant quelques chansons qu’il avait composées avant de l’accompagner dans le cimetière de Bois rouge à Sainte Marie.
Dans le quartier du camp Ozoux et rue Tourette, le son de sa guitare ne se fera plus entendre. Mais ses héritiers Michou et Christian continueront à faire entendre sa musique dans les quatre coins de la Réunion et de la métropole. Adieu l’artiste !
No Comment