Divers

MISS GUADELOUPE ET REUNION DANS LE TOP 8

Les scores des candidates et l’attribution des fameux points qui désignent la gagnante.

Dans ce concours que certains décrient, critères de beauté imposés, représentativité à la marge des ultra-marines, les résultats des candidates de la Guadeloupe et de la Réunion s’affichent encore une fois comme excellents, malgré les polémiques, les déversements racistes de la toile, mais surtout, puisqu’il convient de balayer devant sa porte, malgré les éternels, affligeants, non constructifs, et même haineux propos de téléspectateurs originaires de nos propres régions.

Suite aux résultats du 1er tour, le classement était le suivant.

JURY
Guadeloupe : 7ème place
Réunion : 9ème place

Le classement général comprenant les votes du public hisse finalement la Réunion à la 6 ème place et la Guadeloupe à la 8ème place. Un mouchoir de poche ! On ne peut pas dire que ces Miss de l’Outre-Mer soient rejetées !

@Miss France

Que ne dit-on pas sur le fait que les résultats sont tronqués, arrangés, connus d’avance, politisés ? (on mettra une Miss de telle région une année X, à cause de quotas ethniques, sociaux, moraux).

On s’aperçoit que les résultats de culture générale sont maintenant essentiels pour accéder à la couronne. Les gagnantes du test étaient respectivement Miss Bourgogne, Miss Côte d’Azur, Miss Champagne-Ardenne, Miss Normandie.

@Miss France

Miss Normandie finit Miss France, Miss Côte d’azur 2ère dauphine, Miss Bourgogne 4 ème dauphine

Quant à l’extrême méchanceté des internautes qui se répandent en commentaires acerbes, et désobligeants,- ainsi chaque année, les Miss de la Martinique sont criblées de flèches fielleuses, la raison étant que les Martiniquaises ont un peu plus de mal que les autres à accéder aux places d’honneur- on voudrait leur dire : « laissez ces jeunes filles, respectez-les, ou alors envoyez vos filles, vos sœurs, ou vos nièces ».

Une mention spéciale peut-être à la Guadeloupe pour selon nous l’extrême diversité année après année, de ses candidates, et leur maîtrise d’un tel évènement, – on se rend bien compte de leur niveau élevé de préparation, assurance, démarche, expression orale,- et à Mayotte (rayonnante, la miss Mayotte a fait part de sa fierté, d’être la première mahoraise à accéder au TOP 15. Elle se classe 13ème).

Previous post

Joyeuses fêtes : La boite de Pandore est ouverte

Next post

Neymar le porte-voix des victimes de racisme

Louanacéra

Louanacéra

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *