Evénements

Miss France 2025 : La Martinique enfin récompensée

Angélique Angarni-Filopon remporte la couronne tant convoitée de Miss France

Doyenne des candidates à l’élection de Miss France 2025 et doyenne des jeunes femmes s’étant présentées à l’élection de Miss France depuis sa création, Angélique Angarni-Filopon à l’âge de 34 ans vient de donner à la Martinique sa première couronne.

La jeune femme a survolé cette élection, ce qui n’était pas trop difficile pour elle, de part sa profession d’hôtesse de l’air, mais aussi de sa prestance, de son élégance et de son sourire, ce qui étaient des signaux forts qui n’ont pas échappé au jury et aux téléspectateurs appelés à voter pour désigner la lauréate.

Angélique n’est pas une inconnue des élections de miss. Il y a quelques années elle s’était déjà présentée à Miss Martinique, mais elle avait échoué dans cette aventure. Sans doute adepte du dicton « la réussite est une succession d’échecs », profitant du fait que le comité Miss France ne tenant plus compte de l’âge des candidats, à 34 ans, s’en fichant du qu’en dira-t-on, elle a relevé le défi d’être Miss Martinique qui lui a ouvert ainsi, les portes de Miss France 2025.

Voila c’est fait, la Martinique à sa miss et nul doute que les fêtes de fin d’année seront joyeuses avec cette élection, même si certaines voix s’élèvent pour dire, qu’il ne s’agit là que d’un plébiscite pour calmer les tensions à la Martinique, tandis que d’autres affirment que l’année prochaine ils vont inscrire leur grand-mère à l’élection de Miss France.

On ne peut pas plaire à tout le monde, et quoi qu’on fasse on aura toujours des détracteurs. D’ailleurs on peut le constater sur les réseaux sociaux que les insatisfaits de cette élection, se manifestent par des propos souvent outrageants. Pour beaucoup, elle n’aurait jamais dû être Miss France, car selon ces mêmes personnes bien d’autres candidates étaient de loin plus belles. On aura beau retourner le problème dans tous les sens, Angélique restera Miss France jusqu’au sacre de la prochaine reine.

Petite déception pour Miss Guadeloupe qui était donnée gagnante par tous les observateurs, les réseaux sociaux et les intelligences artificielles et qui ne s’est classée que 3ème dauphine, ce qui n’est pas si mal malgré tout.
Remercions donc tous ensemble la bonne prestation de Moïra André, Miss Guadeloupe 2024, et félicitons Angélique Angarni-Filopon en lui souhaitant une bonne année de règne.

Luc Bernardini


Le classement du public:

  1. Miss Nord-Pas-de-Calais.
  2. Miss Martinique
  3. Miss Guadeloupe
  4. Miss Corse
  5. Miss Côte d’Azur

Le classement du jury :

  1. Miss Martinique
  2. Miss Corse
  3. Miss Nord-Pas-de-Calais
  4. Miss Guadeloupe
  5. Miss Côte d’Azur

Previous post

Noel : la morosité ? Quelle morosité ?

Next post

Combattre les machinations

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *