Musique

Martelly interdit de concert à Sarcelles

Michel Martelly, Sweet Micky devait se produire à l’espace Venise à Sarcelles le 10 juin prochain. Des organisations haïtiennes de France ont lancé une pétition transmise au maire Patrick Haddad pour interdire ce concert. Pour rappel Martelly, a été président d’Haïti de mai 2011 à février 2016.

 

« C’est avec le cœur lourd et rempli de tristesse, mais aussi sous le signe de l’espoir de voir triompher les valeurs républicaines que la communauté haïtienne de France, notamment celles de Sarcelles et villes avoisinantes, se voient dans l’obligation de solliciter votre haute considération sur une activité, se disant artistique, devant se tenir dans votre commune…

Les associations et les franco-haïtien.nes signataires de la présente correspondance, n’ignorent nullement que la liberté d’expression et la liberté artistique sont des droits fondamentaux dans une société qui se veut ouverte et démocratique.

Toutefois, il va de soi, qu’aucun artiste, et sous quelque forme que ce soit, ne peut se cacher derrière la liberté artistique afin de véhiculer des messages haineux, injurieux et misogynes, allant jusqu’à l’apologie de viols et d’agressions sexuelles contre des femmes ».

Une requête entendue par l’édile qui a fait publier un communiqué.

« Compte tenu du risque de trouble à l’ordre public et compte tenu aussi de l’interdiction qui a été pratiquée à Montréal, à Miami et dans un certain nombre d’endroits du monde…

Compte tenu également de la teneur des propos tenus dans ses textes mais également dans ses fonctions présidentielles à l’endroit des femmes notamment, M. le maire de Sarcelles, après avoir rencontré M. le Préfet du Val d’Oise ce matin et M. le Commissaire de police de Sarcelles, a pris à l’instant un arrêté interdisant ce spectacle ».

« J’assume pleinement d’avoir interdit pour risque de troubles à l’ordre public, ce concert d’un chanteur politique sulfureux et misogyne qui n’a absolument pas sa place dans notre ville ». 

Previous post

La Guadeloupe n’appartient pas aux Guadeloupéens

Next post

Olivier Serva en rupture avec LAREM

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *