Marius : le Trésor guadeloupéen honoré à Ste Anne
Le 18 janvier 2025, aura lieu l’inauguration du stade Marius Trésor à Saint-Anne.
Celui qui fut une des plus grandes gloires du football français et qui avec Jean-Pierre Adams formait la garde noire de l’équipe nationale, verra un stade porter son nom et dans sa commune de naissance.
Cette reconnaissance largement méritée, sera à n’en pas douter, une occasion pour la presse, de rappeler la carrière exceptionnelle de cet enfant de Sainte-Anne, né le15 janvier 1950.
A cette occasion, le Variété Club de France disputera un match face aux anciens joueurs de la Juventus de Sainte-Anne, le premier club ou évolua Marius Trésor.
Quelques gloires du football français sont annoncées, dont Robert Pires, le Martiniquais Frédéric Piquionne, Alain Giresse et bien d’autres..
Marius Trésor a été sélectionné 65 fois en équipe de France (1971/1983) et fut le capitaine de cette même équipe.
Avec une telle structure portant son nom dans sa ville de naissance, on peut espérer que le football Sainte-Annais et d’une façon générale le football guadeloupéen connaîtra une ascension croissante dans les années à venir, car le département fourmille de petits trésors qui ne demandent qu’à connaître la carrière de leur illustre ainé.
Luc Bernardini
1 Comment
Et à cette occasion vous ne demandez pas à Deschamps le sélectionneur actuel de l’équipe de France de venir parrainer un tel évènement ?