Divers

Marina Marville : « Un salon sans subventions »

Je tiens à apporter mon modeste soutien à Babette de Rozières qui fait face aujourd’hui à une politique hargneuse et nauséabonde.

Je ne parlerai pas de politique et je laisse cela à d’autres personnes plus impliquées ou intéressées… Non, je ne vais parler que de propos que j’ai lus concernant le salon de la gastronomie des Outre-Mer et des Cuisines du monde Sagasdom et proférés par Patrick Karam…

Ce salon a été créé pour promouvoir la gastronomie et la culture des Outre-Mer et plus récemment des Cuisines du monde puisque l’Afrique nous a rejoint depuis quelques années.

Ce salon se fait sans les subventions dont certains autres bénéficient auprès de la région Ile-de-France et nous nous battons mon équipe et moi même chaque année pour offrir un événement de qualité et sans commune mesure à ce jour.

Ce salon n’est pas une pompe à fric et je peux témoigner en qualité de Directrice de ce salon depuis plusieurs années que c’est le contraire… Je suis aux côtés de Babette de Rozieres depuis plusieurs années et même les exposants peuvent témoigner de son engagement et de l’énergie qu’elle déploie pour que cet événement soit à la hauteur des standards des salons nationaux et internationaux.

Chaque année, Mme Babette de Rozières perd de l’argent pour ce salon car elle y va de ses deniers personnels à chaque fois que cela a été nécessaire… J’espère que vous êtes prêt aujourd’hui à faire face aux explications que nous nous devons de vous demander sur cette fameuse « pompe à fric »…

Ce salon est une superbe vitrine pour l’Outre-mer et sa gastronomie alors de grâce ne le mélangez pas dans cette guerre politicienne car ce sont tous les artisans, représentants institutionnels de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Polynésie, de la Réunion, de l’ensemble de nos territoires et nos partenaires que vous insultez en tenant des propos envers SAGASDOM.

Est ce que nous disons au salon de l’agriculture que la partie Outre-Mer est une pompe à fric ? Est-ce que nous disons à la Foire de Paris que la partie Terres des Tropiques est leur pompe à fric ? Alors, ne devrions nous pas être fiers de constater que pour une fois nous réussissons à maintenir un événement de qualité envers et contre tous ?!

J’espère que vous comprendrez mes propos cher Patrick Karam et que dans cette guerre politicienne vous penserez à ne pas mélanger ceux qui travaillent sincèrement pour faire avancer les choses peut-être modestement mais sincèrement.

Respectueusement,
Marina Marâ MARVILLE

Previous post

La guadeloupéenne Alison Carrasco élue Miss Elegance France 2022

Next post

Il y a 21 ans disparaissait Loulou Boislaville

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *